Real Madrid : la Juventus voudrait recruter Zidane

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-10T16:59:00.000Z, mis à jour 2011-03-11T14:54:04.000Z

Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aimerait recruter Enzo Zidane, le fils de qui vous savez. La Vieille Dame suivrait le jeune homme de 16 ans de près.

Et si Zidane quittait Madrid pour rejoindre la Juventus ? Il s'agit d'une hypothèse envisageable selon la Gazzetta dello Sport. La Vieille Dame s'intéresserait en effet au fils de Zizou, Enzo, et aimerait le recruter dès cet été.

Enzo Zidane fêtera ses 16 ans le 24 mars prochain et joue actuellement dans l'équipe Cadet A du Real Madrid. Histoire de troubler un peu plus les observateurs, le jeune homme joue au milieu de terrain au poste de meneur de jeu et fait preuve d'indéniables qualités.

Qualités remarquables et remarquées par la Juventus Turin, club par lequel était passé son père après les Girondins de Bordeaux, de 1996 à 2001. La Gazzetta dello Sport affirme dans ses colonnes que la Juve aimerait attirer Zidane fils dès cet été pour l'intégrer, dans un premier temps, à son équipe de jeunes.

Etre le fils d'un grand joueur ne garantit pas pour autant la même carrière, mais ce n'est pas non plus interdit. Si Jordi Cruyff n'a pas laissé autant de bons souvenirs que Johan, Paolo Maldini a en revanche autant marqué que Cesare. A l'OM, le jeune André Ayew, fils d'Abedi Pelé, semble lui aussi suivre les traces de son glorieux géniteur.

Reste à savoir si Zinedine Zidane suivra son fils à Turin en cas de départ à la Juventus, sachant qu'il occupe des fonctions dans le staff du Real Madrid.


Crédits photo : Reuters Photographer / Reuters