Real Madrid : Kaka et son avenir en questions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-19T13:31:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T13:34:13.000Z

Le milieu de terrain brésilien peine à s'installer parmi les titulaires dans l'effectif de José Mourinho. Après trois saisons madrilènes, Kaka est face à un dilemme concernant la suite à donner à sa carrière.

Arrivé au Real Madrid pour 65 millions d'euros, le Ballon d'Or© 2007 n'a pas encore réussi à justifier sur le terrain le large investissement concédé pour sa venue.



Il aimerait rester


En dépit d'une nouvelle saison délicate sous le maillot du Real avec seulement 17 titularisations en Liga pour 5 buts marqués, Kaka ne penserait pas à un départ cet été. Selon le quotidien espagnol Marca, le Brésilien a réaffirmé son souhait de s'imposer au sein de la Maison Blanche et met en avant la bonne intégration de sa famille vis-à-vis du style de vie madrilène pour justifier ce maintien dans la capitale.



Retour au Brésil non envisagé


Conscient de sa position délicate, notamment face aux grandes performances de Mesut Özil, Kaka souhaite conserver la confiance de Florentino Pérez, son président, ainsi que celle de José Mourinho en vue de la saison prochaine. Si ce lien n'existait plus et qu'un départ était envisagé par ses dirigeants, le joueur a exclu de revenir au Brésil et n'envisagerait que des propositions provenant d'Europe.



Pas de moyen pour Milan


Alors que la presse italienne se faisait l'écho d'un intérêt du Milan AC pour récupérer son ancien joueur et d'une possible rupture de contrat pour faciliter le processus, Adriano Galliani a souhaité couper court aux rumeurs. Selon le vice-président milanais, le retour du Brésilien n'est tout simplement pas envisageable : « Kaka ne viendra pas à Milan à 100%. Il dispose d'un salaire qui est impossible à assumer. »


Prudence néanmoins sur ce dossier car ces paroles proviennent d'un homme qui annonçait le départ de Thiago Silva vers le PSG...