Dans l'actualité récente

Real Madrid : Kaka demande conseil à Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-06T15:19:00.000Z, mis à jour 2012-06-06T15:26:01.000Z

Au centre de rumeurs de départ cet été, le milieu brésilien a profité d'un retour au pays pour discuter de son avenir avec Ronaldo. Après trois saisons difficiles à Madrid, Kaka pourrait quitter le club madrilène.

Quoi de mieux que l'avis d'un ancien brésilien de la Maison Blanche pour décider de son plan de carrière.



Déjeuner à Sao Paulo


Profitant de ses vacances au Brésil, Kaka a rendu une visite à Ronaldo dans un restaurant de Sao Paula. Selon le quotidien espagnol Marca, le Ballon d'Or©2007 aurait demandé à son ancien coéquipier des conseils pour le futur « Qu'est-ce que je fais Ronie ? » aurait précisé Kaka. En dehors de la confiance qui unie les deux joueurs, Ronaldo peut être de bon conseil puisqu'il a porté le maillot madrilène de 2002 à 2007.



Mourinho prêt à le laisser partir


Du côté des dirigeants madrilènes, Marca fait part d'une position assez claire. Autant Florentino Pérez que José Mourinho, les deux hommes forts du Real ne fixent aucune obligation à Kaka. Conscients des difficultés qu'il rencontre pour obtenir une place de titulaire face à la confirmation d'Özil, le président et l'entraineur le laissent libre de pouvoir demander son transfert cette saison.



Aubaine pour Paris


Face à cette opportunité, le PSG pourrait renforcer les contacts en vue d'obtenir sa signature dans les prochaines semaines. Malgré sa baisse de forme, Kaka bénéficie d'une forte cote de popularité auprès de Carlo Ancelotti. En la personne de Ronaldo, il bénéficie également d'un très bon ambassadeur de la ville puisque l'ancien attaquant y possède toujours un appartement.


Après le dossier Lavezzi en voie de finalisation, Paris pourrait mettre l'accent sur le domaine offensif lors de la prochaine ouverture du marché des transferts.