Real Madrid : Kaka et Diarra en Premier League ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-13T08:54:00.000Z, mis à jour 2011-07-13T09:31:25.000Z

Les milieux du Real Madrid Kaka et Lassana Diarra sont annoncés la saison prochaine dans des clubs de Premier League. Chelsea et Tottenham auraient un oeil sur eux.

Lassana Diarra veut partir, Kaka aimerait rester. Mais le Real Madrid ne dirait pas non à un départ de ces deux joueurs, moyennant des indemnités satisfaisantes. Ca tombe bien, Tottenham et Chelsea seraient sur les rangs.


Le Real Madrid a accédé à la demande de Lassana Diarra. Le joueur peut quitter le club, à la condition qu'une offre de 20 millions d'euros parvienne aux dirigeants castillans. Si la Juventus fut un temps évoquée, seul Tottenham paraît en mesure de répondre à la fois aux exigences du Real en termes d'indemnité de transfert, et à celles du joueur en ce qui concerne le salaire.


Kaka, contrairement au Français, aimerait poursuivre l'aventure dans la Maison Blanche. Mais José Mourinho ne semble pas beaucoup compter sur le Brésilien et plusieurs grands clubs gardent un œil sur lui. Notamment Chelsea, qui en aurait fait selon le site anglais de Metro son plan B en cas d'échec des négociations avec Tottenham pour recruter Luka Modric.


Si le Real Madrid désire frapper un grand coup sur le marché des transferts en attirant un Neymar par exemple, les sommes encaissées pour les ventes de Kaka et Diarra ne seraient pas négligeables. Le Français rapporterait environ 20 millions d'euros, et même si le Brésilien est cédé pour moins de 65 millions (prix auquel le Real l'a recruté en 2009), un club tel que Chelsea devrait être en mesure de proposer un montant intéressant.

Ricardo Kaka et Lassana Diarra pourraient donc faire les beaux jours de la Premier League la saison prochaine.