Dans l'actualité récente

Real Madrid : Kaka impressionné par la motivation et la progression constante de Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Insolite   Cristiano Ronaldo
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-15T12:07:55.121Z, mis à jour 2016-08-15T12:08:33.837Z

Cristiano Ronaldo s'est trouvé un nouveau fan en la personne de Kaka. Les deux joueurs se sont croisés au Real Madrid.

Kaka, qui a porté le maillot du Real Madrid entre 2009 et 2013, n’a pas tari d’éloges sur Cristiano Ronaldo. Il est impressionné par le fait que le Portugais ne cesse de progresser de saison en saison.

« C’est incroyable »

Kaka est bien placé pour savoir qu’il est difficile d’être meilleur d’année en année. Après son Ballon d’or en 2007 et son transfert au Real Madrid, il n’a jamais vraiment transformé l’essai. Tout le contraire de son ex-coéquipier en club Cristiano Ronaldo. Depuis le début de sa carrière, le Portugais affiche constamment une progression au niveau des statistiques. Et cela impressionne le Brésilien, qui a expliqué dans les colonnes d’Omnisports, « C’est incroyable, il montre chaque année qu’il peut faire mieux. »

Des éloges

Il continue, « Chaque année, il a la motivation pour se maintenir, continuer à marquer et se battre pour le titre de meilleur joueur du monde. Parfois, quand vous avez gagné beaucoup, il est normal de baisser un peu le pied. » Mais des joueurs comme Ronaldo et Messi ne sont jamais rassasiés, « Mais c’est incroyable de voir des gens comme lui ou Messi, qui ont déjà tout gagné, continuer à vouloir gagner. Ils veulent continuer à être le meilleur. C’est impressionnant. »

18 trophées

Cristiano Ronaldo possède dix-huit trophées à son actif, dont trois Ligues des Champions et un Euro, sans compter ses nombreuses distinctions individuelles. Triple Ballon d’Or et bien parti pour en empocher un quatrième vu sa saison, le Portugais n’étanchera jamais sa soif. A 31 ans, CR7 revendique 347 buts en 457 matches de championnat (94 buts en 131 rencontres européennes). Stratosphérique.