Real Madrid : Kaka intéresse la Chine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-28T10:19:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T10:21:20.000Z

Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, le meneur de jeu brésilien serait sur les tablettes du club de Guangzhou, pensionnaire du championnat chinois. En difficulté sous les ordres de José Mourinho depuis 2 ans, Kaka se verrait offrir une opportunité plus économique que sportive.

En manque de temps de jeu sous le maillot madrilène avec l'avènement de Mesut Özil, Kaka ne manque pourtant pas d'alternatives pour changer d'air.



18 millions d'euros par an !


Entrainée par l'Italien Marcello Lippi, l'équipe de Guangzhou serait prête à réaliser un effort financier impressionnant pour acquérir l'ancien joueur du Milan AC. D'après la presse transalpine, Xu Jiayin, le président du club chinois proposerait à Kaka un contrat annuel pharaonique à 18 millions d'euros. Soit le deuxième salaire de footballeur le plus important au monde derrière les 20 millions de Samuel Eto'o à Anzhi (Russie).



Icône en Chine


Si ces telles sommes s'avéraient exactes, elles souligneraient la cote de popularité du Brésilien dans l'empire du milieu. Le quotidien AS précise que Kaka dispose d'une très grande notoriété en Chine et a même été choisi comme tête d'affiche par l'équipementier Adidas pour ses campagnes publicitaires dans cette région du monde.



L'Europe en priorité


Malgré l'impasse au Real Madrid et cette attention particulière, le Brésilien donne sa préférence à l'Europe en cas de changement de club. Soumis à l'intérêt du Milan AC mais également du PSG, Kaka espère toujours pouvoir participer à la Coupe du Monde 2014 avec la Seleçao à domicile. Un éloignement vers un pays « exotique » ne lui donnerait aucune garantie d'y parvenir.


Le Real Madrid attend au minimum une offre de 25 millions d'euros pour un joueur acheté 40 millions de plus.