Real Madrid : Kaka n'est pas un problème pour Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-07T14:58:00.000Z, mis à jour 2012-09-07T15:05:49.000Z

Bien que José Mourinho ne compte pas du tout sur le Brésilien cette saison, Kaka est encore un joueur du Real Madrid. Devant ce constat, le technicien tente de s'adapter.

Après avoir eu une altercation avec Kaka durant le mercato où il fit clairement comprendre au Brésilien qu'il devait se chercher un nouveau club, José Mourinho a bien dû constater que l'ancien Ballon d'Or ® se trouvait encore dans son effectif suite à la clôture du marché. L'entraîneur a donc choisi de calmer le jeu dans les colonnes du quotidien As.


« Le football, ce n'est pas des mathématiques »

Depuis son arrivée au Real Madrid, Kaka n'est que l'ombre du joueur phénoménal qu'il fut à l'AC Milan. José Mourinho explique : « Ce qui arrive à Kaka est déjà arrivé à d'autres très grands joueurs. Des cracks qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas réussi dans leurs nouveaux clubs à faire les choses merveilleuses dont ils étaient capables. Le football, ce n'est pas des mathématiques. »


« Pas un problème si Kaka restait »

José Mourinho, qui il y a peu ne cochait même plus le nom de Kaka sur sa feuille de match, se retrouve avec un joueur supplémentaire au Real Madrid et change désormais son fusil d'épaule : « J'ai déjà dit, avant que le mercato ne soit terminé, que ce n'était pas un problème pour Mourinho si Kaka restait. Il le sait parce que je le lui ai dit. »


« Nous avons d'autres options »

L'entraîneur du Real Madrid fait tout de même bien comprendre que Kaka est loin de représenter une solution de premier choix dans son esprit : « Sa situation n'est pas simple parce que nous avons d'autres options, mais il a accepté la chose. Nous l'utiliserons et nous tenterons de tirer le meilleur de lui. Je suis sûr que Kaka aura sa chance. »

Ou comment un ancien Ballon d'Or ® devient un simple joueur de soutien au Real Madrid.