Dans l'actualité récente

Real Madrid : Kaka ne fermerait plus la porte au PSG !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-11T19:40:00.000Z, mis à jour 2012-02-11T19:44:22.000Z

Avec Leonardo et Carlo Ancelotti à Paris, la rumeur reviendra lors de chaque mercato : et si Kaka devenait la nouvelle vedette brésilienne du PSG ? En difficulté au Real Madrid, Kaka y penserait...

Au Milan AC, sous les ordres de Carlo Ancelotti et avec le soutien permanent de Leonardo, alors directeur sportif (et brésilien comme lui), Kaka a tout gagné : une Ligue des Champions et un championnat d’Italie.



Le natif de Brasilia a quitté l’Italie à l’été 2009 pour rejoindre le Real Madrid, devenant à cette occasion le 4ème plus gros transfert de l’histoire du football (67,2 millions d’euros). SI sa première saison a été plutôt correcte, sa situation a évolué depuis, la faute à des blessures récurrentes et à l’arrivée de Mesut Özil, meneur de jeu comme lui et qui a les faveurs de José Mourinho (arrivé lui aussi à l’été 2010). Dans un pays fou de football et du Real, Kaka est un habitué des gazettes de transfert, annoncé de retour à Milan ou… à Paris.




Balladé d’un poste à l’autre (son profil de neuf et demi étant peu compatible avec ceux de Cristiano Ronaldo ou Özil), le Brésilien sait qu’à l’aube de ses 30 printemps, sa carrière pourrait bénéficier d’un nouveau départ. Selon Marca, qui en a fait sa une, il serait prêt à quitter Madrid, en espérant encore pouvoir partir sur une bonne note, sans que son recrutement par la maison blanche soit considéré comme un échec patent.




Et s’il y a quelqu’un qui suit attentivement la situation du ballon d’Or 2007, c’est bien Leonardo. Le directeur sportif du PSG a même diné avec lui pendant les fêtes, et il voit en lui le joueur qui fera entrer le PSG dans une nouvelle dimension, sur le terrain et en dehors. Carlo Ancelotti, lui, serait ravi de retrouver le joueur qui avait porté son Milan AC à la victoire en C1 en 2007. Il pourrait aussi remettre au goût du jour son fameux arbre de noël pour lui, et Javier Pastore connaitrait vite une situation similaire à celle de Kaka aujourd’hui…


Pendant que l’hyper-active presse sportive espagnole spécule déjà sur le mercato estival à venir, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain doivent se concentrer sur leurs championnats respectifs, qu’ils ont la chance de dominer jusqu’ici.