Real Madrid : Kaka prêt à se sacrifier pour le Milan AC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-17T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-01-17T13:21:20.000Z

Ce mercredi soir, Kaka a confié être prêt à faire un effort sur le montant de son salaire pour rejoindre le Milan AC. En mal de temps de jeu au Real Madrid, le Brésilien de 30 ans souhaiterait rebondir dans le club où il a laissé de très bons souvenirs.

Kaka de retour au Milan AC ? Le joueur a avoué qu'il était prêt à des sacrifices pour retrouver son ancien club. Mais le Real Madrid arrivera-t-il à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants milanais ?

« Impossible » pour Galliani
Dès l'ouverture du marché des transferts, le Milan AC a empoché quinze millions d'euros avec la vente de Pato au Corinthians. De quoi offrir des possibilités au club lombard. Les tifosi milanais ce sont donc mis à rêver à un retour de Kaka. Le Brésilien du Real Madrid a en effet laissé de très bons souvenirs après son passage de 2003 à 2009. Mais Adriano Galliani, vice-président du club a coupé court à la rumeur: « Le transfert de Kaka est impossible. Aucune équipe italienne ne peut se permettre de l'acheter vu son salaire trop élevé ».

Kaka prêt à se sacrifier
Mais ce mercredi Kaka était présent dans la ville lombarde : « J'avais deux jours de libre alors je suis venu rendre visite à des amis. Et puis j'adore Milan » a-t-il expliqué au micro de SkySport. Après un diner en compagnie de son compatriote Robinho, évoluant chez les Rossoneri, le Brésilien a relancé la piste milanaise : « Je suis actuellement sous contrat avec le Real Madrid mais ma situation est délicate. Si les deux clubs parviennent à se mettre d'accord alors je serais prêt à faire des sacrifices pour revenir ici ».

Manque de temps de jeu
Un appel du pied auquel pourrait répondre le Milan AC qui semble intéressé. Reste à savoir si le Real Madrid souhaite vendre son joueur mais surtout à quel prix. Recruté pour plus de soixante-cinq millions d'euros, Kaka n'a jamais véritablement brillé avec les Merengues. Cette saison le Brésilien a disputé seulement sept matches de Liga dont seulement un en tant que titulaire. Résultat, le milieu de terrain ne compte aucun but à son actif. Un bilan alarmant qui contraste avec sa réussite milanaise.

Kaka également courtisé par Fluminense pourrait donc quitter le Real Madrid dès cet hiver. Si le Milan AC a sa préférence, pas sûr que le club lombard puisse se le permettre. Affaire à suivre...