Real Madrid : Kaka est toujours là...

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-01T15:24:00.000Z, mis à jour 2012-09-01T15:27:58.000Z

Kaka s'apprête à débuter une quatrième saison sous le maillot madrilène, bien malgré lui ! Confiné aux tribunes ou au banc de touche depuis plusieurs mois, le Ballon d'Or 2007 n'a pas réussi à se trouver une porte de sortie face à un entraineur qui ne veut plus de lui.

Qu'il semble loin le temps où l'ancien joueur du Milan AC était présenté sous la clameur du public de Santiago Bernabeu après un transfert de 65 millions d'euros.



Pas d'acheteurs


Il fut l'un des noms les plus mentionnés durant toute la période du mercato estival et pourtant Kaka restera les prochains mois un joueur du Real Madrid. Après l'intérêt du PSG, le Milan AC semblait avoir les ressources nécessaires pour rapatrier son ancien phénomène. En dépit des ventes de Thiago Silva et d'Ibrahimovic, les dirigeants milanais n'ont pu s'entendre avec leurs homologues madrilènes sur l'indemnité de transfert.



Mourinho l'oublie


Malgré son maintien dans l'effectif de la Maison Blanche, José Mourinho ne fait preuve d'aucun intérêt pour le milieu brésilien. La presse espagnole s'est faite l'écho de plusieurs explications verbales musclées entre le technicien et le joueur. Preuve de cette ignorance déclarée : la signature de Luka Modric en provenance de Tottenham qui réduit quasiment à néant les espoirs de temps de jeu de Kaka dans un secteur de jeu où évolue déjà Mesut Özil.



Exemplaire à l'entrainement


Cette situation n'a pourtant aucun impact concernant l'implication de Kaka à l'entrainement. Le quotidien espagnol Marca précise même que le Brésilien effectue des séances supplémentaires, seul le matin, pour souligner sa volonté d'un changement vis-à-vis de son entraineur. Pas sûr que José Mourinho soit impressionné par cet activisme.


Si rien n'évolue, il faudrait alors attendre janvier et le mercato hivernal pour enfin trouver une nouvelle destination.