Dans l'actualité récente

Real Madrid - Kaka : "Pas un joueur fini"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-01T14:13:00.000Z, mis à jour 2013-03-01T15:15:43.000Z

En manque de temps de jeu, Kaka a exprimé ce vendredi son mal-être. Mais le joueur du Real Madrid prend son mal en patience et se tient prêt. José Mourinho pourrait d'ailleurs décider de le titulariser ce samedi lors du match contre le FC Barcelone.

Kaka pourrait retrouver provisoirement une place de titulaire ce samedi lors du Clasico. L'occasion pour lui de prouver qu'il a encore le niveau pour jouer au Real Madrid.

« Je peux encore apporter au football »
Ballon d'Or® en 2007 et aujourd'hui relégué sur le banc du Real Madrid : la carrière de Kaka a pris une drôle de tournure. Ce vendredi en conférence de presse, le principal intéressé a avoué être touché par la situation : « Ce n'est pas facile d'être remplaçant. Cela fait onze ans que je suis footballeur professionnel. J'étais titulaire en club et en sélection depuis sept-huit ans. Alors être blessé et devenir un joueur normal n'a pas été facile ». Pour autant, le Brésilien trentenaire confirme être en pleine forme : « Personne ne m'a fait comprendre que j'étais un joueur fini. D'ailleurs, je sais que je peux encore apporter au football ».

« J'aimerais faire tellement plus »
Kaka n'a disputé que dix matches de championnat cette saison avec le Real Madrid, dont seulement quatre en tant que titulaire. Un triste bilan pour l'Auriverde qui accepte tout de même les choix de José Mourinho : « J'aimerais faire tellement plus au Real Madrid mais je respecte la décision de l'entraineur. Il y a des joueurs qui sont en forme, c'est difficile de changer les choses. Mais tous les jours je me bats pour tenter de redevenir un acteur majeur de cette équipe ».

« Battre le Barça est toujours bien »
Kaka pourrait être titularisé ce samedi lors du Clasico : « J'espère jouer contre le FC Barcelone. Ça serait une grande opportunité pour moi et l'occasion de montrer que durant les matches importants je peux encore réaliser de grandes choses ». Mardi, les Madrilènes disputeront leur huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United. Mais hors de question de négliger ce match contre les Catalans : « Battre le Barça est toujours bien pour nous ».

Pour cette rencontre de Liga, José Mourinho pourrait décider de faire tourner son effectif. Cristiano Ronaldo devrait d'ailleurs être remplaçant.