Real Madrid : Kaka veut se (re)lancer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-19T15:23:00.000Z, mis à jour 2013-02-19T15:59:13.000Z

Titulaire à deux reprises de suite en championnat, Kaka a avoué retrouver de bonnes sensations. Relégué au rang de remplaçant, le milieu de terrain du Real Madrid souhaite retrouver sa place dans l'effectif madrilène.

Elu Ballon d'Or ® en 2007, Kaka connait depuis quelques mois une période compliquée. Le Brésilien peine à trouver sa place au Real Madrid. Mais le milieu de terrain n'a pas l'intention d'abdiquer.

Kaka relancé ?
Kaka n'avait plus joué depuis le 12 janvier dernier face à Osasuna. Mais le Brésilien vient d'enchainer deux matches en tant que titulaire. Une grande première cette saison pour le milieu de terrain du Real Madrid. Relégué au rang de remplaçant, l'Auriverde avait même songé à rejoindre son ancien club du Milan AC lors du mercato hivernal. Mais tout ceci semble être derrière lui. Désormais, Kaka veut se battre pour retrouver sa place dans le onze madrilène. C'est également ce que souhaitent 62% des supporters Merengues selon un sondage AS.com (plus de 50 000 votants).

« Atteindre mes objectifs »
De son côté le Brésilien avoue se sentir mieux. « Je retrouve des sensations que je croyais avoir perdues » a confié Kaka dans le journal ibérique AS. Le milieu de terrain avoue tout faire pour s'imposer (enfin) au Real Madrid : « Je continue de faire des efforts. Je peux encore rêver de plein de chose. Si je m'entraîne à fond comme je le fais actuellement, je pourrai atteindre mes objectifs. Je travaille dur pour l'équipe, pour mon entraîneur et pour les supporters. »

Peu utilisé au Real Madrid
Et si à trente ans et après trois saisons et demie passées au Real Madrid, Kaka saisissait enfin sa chance ? Acheté soixante-sept millions d'euros, le Brésilien n'a toujours pas convaincu. Ses prestations sont en effet bien loin de celles réalisées avec les Rossoneri. Si bien que le milieu de terrain a été très peu utilisé par les entraineurs madrilènes (Mourinho et Pellegrini). Depuis son arrivée en 2009, Kaka n'a disputé que 33,4% du temps de jeu possible.

Alors que le Real Madrid s'apprête à jouer des matches de la plus haute importance face notamment au FC Barcelone et à Manchester United, Kaka tentera une nouvelle fois de décrocher une place de titulaire.