Real Madrid : Karim Benzema garde le moral

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-23T17:33:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T17:40:24.000Z

Grand absent de la liste de Laurent Blanc pour Allemagne - France à la suite de sa lésion à l'adducteur droit en Ligue des champions, Karim Benzema reste optimiste. L'attaquant demeure persuadé que sa fin de saison sera une réussite.

Les grimaces sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou ont laissé place à une plus grande sérénité aujourd'hui pour l'avant centre de la Maison Blanche.




Après l'annonce du diagnostic, lésion de l'adducteur nécessitant un repos minimum de deux semaines, Karim Benzema aurait fait part à ses proches de sa tranquillité face à la situation selon le quotidien espagnol AS : « J'ai déjà connu des moments plus difficiles que celui là, je reste confiant ». Le joueur a reconnu que les adducteurs étaient son « talon d'Achille » au niveau des blessures.




L'ancien Lyonnais a assuré aussi de sa confiance dans le travail du staff médical madrilène pour l'aider à retrouver le chemin des terrains rapidement. Benzema a rappelé qu'une blessure similaire l'avait handicapé au début du mois de septembre 2011 mais qu'elle lui avait finalement permis de revenir encore plus performant.




Auteur de 21 buts, toutes compétitions confondues, l'avant-centre tricolore est le deuxième meilleur marqueur de l'équipe derrière Cristiano Ronaldo. Son absence pour les deux prochains matches de Liga contre le Rayo Vallecano et l'Espagnol Barcelone pourrait réduire la puissance offensive du Real à la vue de son implication lors des derniers matches. Gonzalo Higuain essayera de limiter ce manque d'ici la réapparition du Français.


Le huitième de finale retour de la Ligue des champions face au CSKA Moscou, le 14 mars prochain à Santiago Bernabeu, semble être la rencontre privilégiée pour le retour de Benzema.