Real Madrid : Karim Benzema devrait manquer le début de saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-17T14:44:13.795Z, mis à jour 2016-08-17T15:02:04.279Z

Toujours blessé, l'attaquant madrilène ne devrait pas pouvoir participer à la première journée du championnat espagnol contre la Real Sociedad.

Ils ne veulent prendre aucun risque. Déjà absent pour fêter les 60 ans de la première finale de la Ligue des Champions contre Reims (victoire 5 à 3) à l'occasion du Trophée Santiago Bernabeu, l'avant-centre madrilène ne devrait pas rechausser les crampons pour l'entrée en lice de son équipe en Liga.

En voie de guérison

Selon Marca, Karim Benzema est sur le retour et sa santé s'améliore graduellement mais les dirigeants de la Casa Blanca préfèrent que leur star soit totalement remise sur pieds. La confrontation avec la Real Sociedad se profile dimanche et le joueur ne semble pas assez remis pour y participer. Zinedine Zidane devrait fort logiquement reconduire Alvaro Morata à la tête de l'attaque du Real Madrid.

Risque de rechute

Karim Benzema, qui n'a pas été épargné par les blessures en fin de saison dernière, avait accéléré son retour avant de rechuter. Cette fois, Zinedine Zidane veut prendre son temps avec son numéro 9 et attend qu'il soit à 100% pour l'aligner sur le front de l'attaque. L'entraîneur madrilène devrait également se passer des services de Cristiano Ronaldo, promis à un retour à la compétition contre le Celta Vigo fin août.