Dans l'actualité récente

Real Madrid : Karim Benzema pourrait manquer le Clasico

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-18T14:17:55.562Z, mis à jour 2015-11-19T08:58:08.828Z

Victime d’une lésion au biceps fémoral de la jambe gauche début octobre avec l’Equipe de France, Karim Benzema pourrait ne pas être remis à temps pour disputer le Clasico face au FC Barcelone samedi.

Le Clasico de samedi risque d’avoir une saveur particulière. Ce sera le premier depuis plus de dix ans sans Iker Casillas et Xavi, deux légendes du football. D’autres joueurs, qui sont restés à la Maison Blanche ou en Catalogne, pourraient manquer la rencontre. Lionel Messi est incertain, tout comme Karim Benzema, qui aurait rechuté. Sa participation au match que toute l’Espagne attend est remise en cause.

Rechute

Le 8 octobre dernier, la France s’est imposée 4-0 face à l’Arménie. Auteur d’un doublé, Karim Benzema avait parfaitement lancé les Bleus, avant de se blesser. Victime d’une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche, l’attaquant du Real Madrid n’a pas rejoué depuis. Alors qu’il prenait part à une séance d’entraînement lundi, le Français aurait rechuté selon Cadena Cope. Il aurait alors écourté sa séance avant de travailler seul au gymnase.

Marca se montre moins alarmant et explique que « sa participation au match Real Madrid – Barcelone n’est pas en danger. » Et pour cause, Karim Benzema aurait reçu les soins de plusieurs physiothérapeutes mardi pour calmer la douleur. Mercredi, il a participé à l'intégralité de la séance collective. Il devrait finalement être apte samedi.

Des incertitudes côté madrilène

Karim Benzema n’est pas le seul joueur touché par des problèmes physiques au Real Madrid. Keylor Navas, touché à l’adducteur de la jambe gauche, pourrait ne pas être remis à 100% d’ici samedi. Marcelo, devrait quant à lui être disponible. Rafael Benitez pourra compter sur les retours de James Rodriguez, Carvajal, Bale, Pepe et Ramos.

Englué dans une affaire judiciaire, les soucis sont donc loin d’être terminés pour Karim Benzema.