Dans l'actualité récente

Real Madrid : Keylor Navas égale un record vieux de 40 ans !

Voir le site Téléfoot

Keylor Navas, le gardien de but du Real Madrid
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-20T08:40:58.884Z, mis à jour 2015-09-20T08:47:54.471Z

Keylor Navas, le gardien de but du Real Madrid vient d'égaler un record du club vieux de 40 ans : il n'a pas pris le moindre but lors des quatre premières journées.

Samedi, lors de la quatrième journée de la Liga, le Real Madrid a battu Grenade 1-0 grâce à un but de Karim Benzema. Mais l'homme de la rencontre fut le gardien madrilène Keylor Navas. Ses nombreuses parades lui permettent d'égaler un vieux record !

Navas sauve le Real et égale un record

Contre Grenade, le Real Madrid a beaucoup souffert. Le gardien costaricien Keylors Navas a sauvé son équipe à plusieurs reprises en sortant les tentatives de René Krhin (25e), Isaac Success (39e) et Youssef El Arabi (59e). El Arabi a même marqué à la 20e minute mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu peu évidente.

Avec ce résultat, le Real Madrid est toujours invaincu en Liga (3 victoires, 1 nul) et n'a toujours pas pris le moindre but. Titulaire lors des quatre rencontres, Keylor Navas a ainsi égalé la performance de Miguel Angel, gardien de but du Real Madrid lors de la saison 1975-1976.

Miguel Angel n'avait pas pris de but lors des quatre premières journées contre le Racing Santander, le Real Oviedo, Hércules Alicante et le Betis Séville. La belle série de Miguel Angel s'était arrêtée lors de la cinquième journée, contre Las Palmas, l'attaquant German Dévora faisant trembler les filets madrilènes à la 71e minute sur un penalty.

Navas : un record dans le viseur

Keylors Navas n'est donc plus qu'à 71 minutes de battre le record de Miguel Angel. Mais lors de la prochaine journée, le Real Madrid effectuera un périlleux déplacement à Bilbao. Il faudra attentivement surveiller le chrono !

 A noter que le record ultime appartient à Claudio Bravo, le gardien chilien du FC Barcelone. La saison dernière, Bravo est resté invaincu lors des 8 premières journées de la Liga, encaissant son premier but à la 34e minute de la 9e journée. Et son tombeur était un certain Cristiano Ronaldo du Real Madrid.

Liga - Revoir le quintuplé de Ronaldo et son record lors de la 3e journée