Real Madrid : Khedira intéresse Manchester United

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-16T17:56:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T18:03:00.000Z

Le milieu de terrain allemand du club madrilène serait sur les tablettes du champion d'Angleterre. Sir Alex Ferguson souhaite densifier son entrejeu en vue de la saison prochaine et serait sur la piste du joueur d'origine tunisienne.

Même s'il met l'accent sur son centre de formation, Manchester United reste à l'affût de toute opportunité au niveau européen.



Selon le quotidien britannique Daily Mail, les Red Devils seraient à la recherche d'un élément supplémentaire pour leur milieu de terrain. Confronté durant la saison à plusieurs blessures dont notamment l'absence longue durée de Darren Fletcher, Alex Ferguson a même dû faire appel à Paul Scholes afin qu'il sorte de sa retraite pour donner un coup de main. Dans l'optique de la saison 2012-2013, Manchester United souhaiterait s'attacher les services de Sami Khedira.




Maillon essentiel de l'effectif madrilène lors de la première saison de José Mourinho, l'international allemand n'est plus incontournable dans le onze titulaire de cette année. Titulaire huit fois en championnat, pour quatorze apparitions au total, Khedira a vu son temps de jeu s'effriter au profit notamment de Lassana Diarra ou Granero.




Le Real Madrid ne s'est pas encore exprimé sur les joueurs qui pourront disposer d'un bon de sortie à la fin de la saison. Agé seulement de 24 ans, Khedira a pourtant réaffirmé en début d'année dans les colonnes de Marca qu'un « départ n'est pas d'actualité ». Si José Mourinho retient son milieu, le choix de Manchester United se tournerait alors vers le duo de Benfica composé de Nicolas Gaitan et Javi Garcia.


Le Real Madrid agite décidemment la rubrique transfert sur le terrain comme sur le banc de touche.