Dans l'actualité récente

Real Madrid : L’accord entre Cristiano Ronaldo et Zidane

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane - Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-06T16:39:42.864Z, mis à jour 2016-09-06T16:42:42.545Z

C’est LE grand absent du début de saison du Real Madrid. Cristiano Ronaldo devrait faire son retour sur les terrains ce samedi, mais à certaines conditions exigées par Zinédine Zidane !

La dernière fois qu’on l’a vu sur un terrain, il l’a quitté en larmes blessé lors de la finale de l’Euro contre la France. Devenu tout de même champion d’Europe avec le Portugal, Cristiano Ronaldo soigne son genou gauche depuis. Il a repris l’entrainement collectif récemment et pourrait jouer ce week-end contre Osasuna. Mais aux conditions voulues par son entraîneur Zinédine Zidane.

60 minutes chrono

CR7 avait très envie de revenir sur les pelouses, mais le triple ballon d’or a dû prendre son mal en patience. Le Portugais va faire son retour à la compétition samedi contre Osasuna, deux mois et demi après la finale de l’Euro qu’il avait quittée précipitamment suite à un choc avec Payet. Sans lui le Real a remporté la Supercoupe d’Europe et a gagné ses deux premiers matches de la saison. 

Conscient de la force de son groupe, même sans sa star portugaise, Zidane ne souhaite pas hâter le retour de CR7. Cristiano Ronaldo ne devrait donc jouer que 60 minutes lors de la 3ème journée de Liga pour la première des Merengue à Bernabeu. Et pour le match de mercredi en Ligue des Champions contre le Sporting Portugal, son club formateur, le numéro 7 madrilène ne devrait jouer que 70 minutes.


Cristiano Ronaldo   Portugal France


Zidane joue la prudence

L’entraîneur français ne souhaite pas prendre de risque avec son joueur fétiche, d’autant plus que le Real Madrid va disputer 7 matches en 22 jours après la trêve internationale. La saison dernière, il avait été agacé par les blessures à répétition de ses joueurs, et Zidane souhaite à tout prix pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif pendant la saison. 

La volonté de Ronaldo de jouer chaque minute de chaque match l’avait poussé à la limite l’an passé, et il n’avait pu revenir que pour la finale de la Ligue des Champions. Si Bale, Asensio, et Morata ont su porter le Real Madrid en ce début de saison, nul doute que Zidane espère compter dans ses rangs le meilleur joueur UEFA de la saison 2015/2016. Et pour cela, Zizou joue la prudence… 


Zinédine Zidane   Real Madrid