Real Madrid : L'Atletico prêt à céder Falcao à son pire ennemi ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-11T14:28:00.000Z, mis à jour 2012-10-11T14:35:33.000Z

En difficulté d'un point de vue financier, l'Atletico serait prêt à vendre Falcao au Real Madrid, l'été prochain. Le club du buteur colombien vient de lever la clause anti-Real concernant les transferts de ses joueurs.

Co-leader de la Liga, l'Atletico Madrid doit en partie sa réussite à sa pépite colombienne Falcao. Le meilleur buteur du championnat courtisé par les plus grands d'Europe devrait quitter le club madrilène. Destination Real ?

Levée du véto de l'Atletico
Florentino Pérez, président du Real Madrid et Gil Marin, directeur sportif de l'Atletico ont déjeuné ensemble dans un restaurant madrilène selon AS. Au menu de cette réunion : les relations entre les deux clubs rivaux de la capitale ibérique. Les deux hommes ont maintenu le pacte de respect et non-agression entre les Merengues et les Colchoneros. Ils ont également abordé la question du véto de l'Atletico concernant le transfert de ses joueurs vers le club ennemi. Une clause anti-Real qui gêne alors que le nom d'un certain Radamel Falcao est souvent revenu dans la discussion.

Le cas Aguero en 2011
En 2011, l'Atletico Madrid qui vendait à l'époque Kun Agüero avait instauré une nouvelle condition pour les transferts de ses joueurs : ils pouvaient alors partir où ils le souhaitaient sauf au Real Madrid. En effet, l'Argentin intéressait fortement le voisin madrilène et les supporters Rojiblancos s'étaient opposés à un départ de leur idole chez l'ennemi. « Je ne pouvais pas trahir l'Atletico en signant au Real » a d'ailleurs récemment déclaré Agüero. Mais dorénavant ni le Real ni l'Atletico ne pourra refuser de vendre un joueur à son éternel rival.

Problèmes financiers pour l'Atletico
Là encore, une éventuelle vente de Falcao au Real Madrid risque de faire des émois chez les supporters de l'Atletico. Mais aujourd'hui le club n'a plus vraiment le choix d'un point de vue financier : « Nous faisons de notre mieux pour accomplir des miracles. Nous sommes en concurrence en Europe avec plus de 50 clubs qui ont des budgets supérieurs au nôtre. Nous faisons des choses impossibles et risquées pour que les supporters aient un effectif qu'ils aiment. C'est dur à tenir » expliquait Gil Marin au journal AS. « Les 60 millions de la vente de Falcao solutionneraient pratiquement tous les problèmes économiques du club ».

Voilà sans doute pourquoi l'Atletico est prêt à vendre son joyau à son pire ennemi. Mais que les supporters Colchoneros se rassurent, Chelsea et Manchester City sont aussi sur le dossier Falcao.