Real Madrid : l'inquiétude de Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-22T09:28:00.000Z, mis à jour 2011-09-22T09:35:19.000Z

Encore tenu en échec à l'extérieur (0-0 au Racing Santander), le Real Madrid n'a pas su profiter du faux-pas barcelonais à Valence. José Mourinho a exprimé son inquiétude.

José Mourinho n'est pas homme à se montrer trop inquiet. Le Special One affiche généralement une grande confiance en lui et en ses hommes. Mais la nouvelle contre-performance du Real Madrid à Santander (0-0) semble avoir ébranlé ces certitudes.


Après la rencontre, José Mourinho a avoué ses inquiétudes devant la presse : « L'image que nous donnons n'est pas à la hauteur du Real Madrid. Nous avons manqué de rythme et la situation devient préoccupante car nous avons perdu cinq points en deux matches à l'extérieur. »


Le technicien portugais regrette surtout dans le jeu le manque d'efficacité offensive de ses joueurs. Un mutisme auquel son attaque ne l'avait pas habitué : « On a inscrit un but lors de nos trois derniers matches, et nous devons revenir à la normalité en marquant et gagnant samedi. »



Mais comme Mourinho ne serait pas le Mou sans une pointe de sarcasme, l'entraîneur du Real Madrid n'a pas pu s'empêcher d'envoyer une pique à son adversaire du soir : « Ils ont tenu grâce aux simulations, à la civière, et à tout ce qu'on leur a permis de faire... On a été la seule équipe à jouer pour gagner. »

Samedi, le Real Madrid recevra le Rayo Vallecano avec pour objectif de rassurer José Mourinho sur ses capacités à titiller le FC Barcelone cette année.