Dans l'actualité récente

Real Madrid : l'UEFA pourrait sanctionner Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-28T17:10:00.000Z, mis à jour 2011-04-28T17:30:02.000Z

La demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le FC Barcelone continue d'avoir des retombées, puisque l'UEFA pourrait sanctionner José Mourinho.

L'UEFA n'a pas beaucoup apprécié les nombreuses déclarations de José Mourinho contre l'arbitre de la demi-finale Real Madrid - FC Barcelone.


Il faut dire que José Mourinho n'y est pas allé avec le dos de la cuillère après la défaite de son équipe (0-2), critiquant ouvertement l'arbitre du match, mais aussi l'arbitrage pro-barcelonais en général selon lui : « Busacca, Ovrebo, Stark. A chaque demi-finale, il se passe toujours la même chose. Même avec l'Inter en 2010, Motta n'a pas joué la finale. Wenger a été sanctionné et moi aussi. Ce que je demande, c'est pourquoi ? »


Arsène Wenger a effectivement écopé au tour précédent d'un match de suspension pour avoir livré sa façon de penser au sujet de l'arbitrage lors du quart de finale d'Arsenal contre le Barça. Le manager des Gunners avait également reçu une amende de 10 000 euros. José Mourinho ne s'est donc pas privé de comparer son cas à celui du Français.



Le Special One n'est pas le seul à se trouver dans le collimateur de l'UEFA. La commission de discipline demandera aussi des comptes au Real Madrid en tant qu'organisateur de la rencontre, suite aux lancers de projectiles, utilisation de lasers et autres intrusions sur le terrain. Le club devrait écoper d'une forte amende.

Nous en saurons plus le 6 mai prochain, date de la communication du verdict.