Real Madrid : Lassana Diarra finalement conservé ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-12T08:51:00.000Z, mis à jour 2012-07-12T08:54:03.000Z

Le Real Madrid, à la recherche d'un latéral droit, pourrait finalement se tourner vers un joueur déjà présent dans l'effectif, le Français Lassana Diarra.

Le journal espagnol Marca révèle que Lassana Diarra pourrait bien se transformer en recrue interne au poste de latéral droit. Une solution qui présente certains avantages.


La quête du Real

Depuis plusieurs semaines, la presse fait régulièrement état des recherches du Real Madrid pour se renforcer au poste de latéral droit, où le club dispose du seul Alvaro Arbeloa. Les noms de Maicon ou Philipp Lahm ont été cités. Mais Marca indique que les dirigeants madrilènes ne veulent pas dépenser 15 millions d'euros pour un latéral droit, et que du coup une solution en interne serait envisagée avec Lassana Diarra.


La polyvalence de Diarra

Le milieu défensif a en effet déjà montré par le passé, notamment en sélection, ses capacités au poste de latéral droit. Il semblerait en tout cas que José Mourinho songe de plus en plus au Français pour servir de doublure à Alvaro Arbeloa. Un choix par défaut, peut-être, mais qui aurait l'avantage d'économiser au Real des recherches, un gros chèque et le risque d'un mauvais choix inhérent à tout recrutement.


L'option Real Madrid

En ce qui concerne Lassana Diarra, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2013, la perspective de rester au club malgré sa volonté d'ailleurs pour gagner du temps de jeu n'est pas nouvelle. La saison dernière déjà, alors que le milieu de terrain avait des velléités de départ, l'absence d'offre jugée satisfaisante l'avait poussé à prendre son mal en patience une saison de plus. Cet été, des clubs tels que Fenerbahçe, Galatasaray, le Milan AC ou le Spartak Moscou seraient intéressés par le profil de Diarra, mais le joueur ne semble pas pressé de faire ses valises.

Finalemnt le nouveau défi de Lassana Diarra pourrait se trouver au Real Madrid.