Dans l'actualité récente

Real Madrid: Lewandowski s'éloigne du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

RTX4GVO1
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-05-11T16:08:40.280Z, mis à jour 2018-05-11T16:08:41.382Z

Selon Sky Sports Germany, le Real Madrid a renoncé à recruter Robert Lewandowski. Le numéro 9 du Bayern Munich, estimé à au moins 100 millions d'euros, s'avère trop cher surtout si l'hypothèse Neymar prenait forme.

La fin de saison décevante de Robert Lewandowski aurait décidé le Real Madrid à ne pas en faire sa recrue principale pour la prochaine saison.

Jugé trop cher

Selon le média Sky Sports Germany, le Real Madrid aurait purement et simplement laissé tomber l’opération Robert Lewandowski. Le club espagnol avancerait une raison simple : le prix demandé par le Bayern Munich pour laisser filer son attaquant polonais est jugé exorbitant, la barre symbolique des 100 millions d’euros étant évoqué. Un montant démesuré au regard notamment du poids sportif de l'attaquant polonais sur le parcours européen du Bayern Munich cette saison.

Lewandowski vers un bras de fer

Consciente également qu’il faudrait débourser plus de 250 M€ si la piste Neymar se concrétisait, la Casa Blanca aurait rebroussé chemin alors que Lewandowski vient tout juste de quitter son agent historique pour confier ses intérêts à Pini Zahavi, homme-clé dans le transfert de l’attaquant brésilien du PSG l'été dernier. Sky Sport Germany ajoute toutefois que l’opération Lewandowski n’est pas totalement écartée puisque l’intéressé n’exclut pas de forcer son départ du Bayern Munich cet été. Et donc de faire baisser le tarif fixé par le club bavarois.

Le Bayern souhaite le conserver

Du côté du Bayern, cette nouvelle est plutôt accueilli avec quiétude. Face à la volonté affichée du joueur de partir, l'institution allemande n'en garde pas moins la main sur le dossier. Ses dirigeants, par la voix de Karl-Heinz Rummenigge assure même que son avenir est encore en Bubndesliga. "Lewandowski jouera à nouveau la saison prochaine au Bayern Munich, confie le directeur sportif du club (...) Nous savons ce que nous devons à Robert Lewandowski. Je suis très heureux que nous avons encore un tel contrat à long terme." 

Outre Neymar, le club merengue pisterait également Salah, Hazard et Harry Kane. Le déroulement de la Coupe du monde. En 2014, après un beau Mondial au Brésil, James et Navas avaient atterri au Real