Dans l'actualité récente

Real Madrid : La Liga se rapproche à grands pas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-13T10:00:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T10:08:55.000Z

Le championnat espagnol a peut être connu un tournant décisif ce week-end. Le Real Madrid a profité de la défaite surprise de Barcelone à Osasuna (3-2) pour accroitre son avance en tête de la Liga grâce à sa victoire contre Levante (4-2). L'optimisme grandit dans les rangs madrilènes.

Dix points d'avance à treize journées de la fin du championnat, le titre se rapproche sereinement de la capitale espagnole.



Levante a bien cru rejoué un mauvais tour au Real Madrid. Unique équipe avec le FC Barcelone à avoir battu le Real Madrid en Liga, le second club de Valence ouvre le score en début de partie par l'intermédiaire de Cabral (5e). Incapables de revenir au score durant la majorité de la première période, les joueurs du Real ne se sont pas inquiétés pour autant, comme sûrs de leur force.




Le penalty transformé par Cristiano Ronaldo et l'expulsion d'Iborra juste avant la pause ont facilité la tâche du Real. Le milieu offensif portugais a une nouvelle fois régalé les socios de Bernabeu en inscrivant un triplé, le sixième pour lui cette saison. Présent sur le front de l'attaque, Karim Benzema (66e) a participé à la fête en clôturant la marque pour les madrilènes.




Le Real Madrid dispose désormais de dix points d'avance sur son rival catalan. A la sortie des vestiaires, la joie primait dans le discours des joueurs de José Mourinho. Pourtant, Karim Benzema était le premier à freiner l'euphorie ambiante : « Nous avons fait un bon match. La différence de points avec Barcelone est importante mais nous devons continuer la lutte car la Liga est loin d'être terminée » assurait l'attaquant français.


Il faudrait désormais un concours de circonstances défavorables exceptionnel pour empêcher José Mourinho de décrocher sa première Liga.