Dans l'actualité récente

Real Madrid-Ligue des Champions : Benzema forfait, Varane titulaire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-06T09:09:00.000Z, mis à jour 2012-11-06T09:15:31.000Z

Le Real Madrid reçoit ce mardi le Borussia Dortmund pour la quatrième journée de Ligue des Champions. L'occasion pour les Madrilènes de se venger du match aller en Allemagne (2-1).

Le Real Madrid garde un goût amer de son voyage du côté du Borussia Dortmund. Les Madrilènes tenteront d'inverser la tendance ce mardi lors de la quatrième journée de Ligue des Champions.

Dortmund est lancé
Le 24 octobre dernier, le Real Madrid n'est pas parvenu à briser la malédiction allemande. Les Merengues se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund, la faute à Lewandowski et Schmelzer. Cette victoire a véritablement lancé la saison des Allemands. En effet, depuis ce match les joueurs du Borussia sont invaincus en championnat (deux victoires et un nul). Mais ce succès a surtout permis à Dortmund de s'installer en tête du groupe D.

Le Real n'abdique pas
Mais derrière, le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot. Les madrilènes ne comptent seulement qu'un point de retard sur leur adversaire. « C'est un groupe très difficile, chaque point compte » expliquait l'entraineur portugais en conférence de presse. Et la situation à domicile est tout autre. En effet, en vingt deux confrontations avec des clubs allemands, le Real Madrid n'a perdu qu'à deux reprises (contre dix sept victoires et trois matches nuls). Les joueurs de José Mourinho viennent également d'enchainer trois victoires de suite en championnat. Par la même occasion, le Real a rejoint le podium de la Liga pour la première fois de la saison.

Benzema blessé
Mais pour cette rencontre José Mourinho va être une nouvelle fois confronté à un casse-tête. En effet, la liste des blessés ne cesse de s'allonger. Marcelo, Fabio Coentrao et Sami Khedira sont toujours indisponibles. Côté français, Karim Benzema qui souffre d'un problème musculaire a dû déclarer forfait pour cette rencontre. Raphaël Varane devrait être quant à lui titularisé pour son troisième match en Ligue des Champions. C'est tout cas ce que laissait entendre le coach madrilène lors de sa conférence de presse.

Une victoire du Real Madrid face à Dortmund donnerait mettrait les Madrilènes dans les meilleures conditions avant de se rendre le 21 novembre prochain sur la pelouse de Manchester City.