Dans l'actualité récente

Real Madrid - Ligue des champions : Manchester United au menu

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-20T14:22:00.000Z, mis à jour 2012-12-20T14:25:06.000Z

Pas au mieux cette saison en Liga, le Real Madrid sera confronté à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions. Le plus mauvais tirage pour les Espagnols... et pour les Anglais.

Steeve McManaman a eu la main lourde jeudi à Nyon (Suisse). L'ancien international anglais a en effet tiré le Real Madrid comme adversaire pour Manchester United. Un tirage que les deux clubs auraient sans doute préféré éviter.

MU tombe sur l'épouvantail
Tous les premiers de poule, excepté le Borussia Dortmund, tremblaient à l'idée de tomber sur le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions. C'est finalement Manchester United qui hérite de l'épouvantail du chapeau 2. Un tirage compliqué pour les Red Devils, qui ont une revanche à prendre dans cette compétition, eux qui n'avaient même pas atteint ce stade la saison dernière. Les joueurs de Sir Alex Ferguson devront déjà être au top en février-mars.

Fallait pas finir deuxième
Côté Real Madrid, la perspective d'affronter un très gros morceau dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions était grande vu que le club Merengue n'avait pu terminer que deuxième de sa poule. En se laissant devancer par Dortmund, les hommes de José Mourinho s'étaient mis en péril pour ce tirage au sort. Et la sanction est donc tombée, avec Manchester United, l'une des équipes les plus fortes du chapeau 1.

La plus belle affiche ?
Ce huitième de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester United est sans conteste l'une des plus belles affiches de la compétition. Deux autres énormes chocs sont toutefois à signaler : FC Barcelone-Milan AC et Bayern Munich-Arsenal. L'opposition entre le Real et MU ressemble bien à une finale avant l'heure, et le vainqueur s'imposera encore plus comme un prétendant sérieux au titre.

Le huitième de finale aller Real Madrid-Manchester United aura lieu le 13 février prochain au stade Santiago Bernabeu (Madrid).
Le huitième de finale retour Manchester United-Real Madrid aura lieu le 5 mars prochain à Old Trafford (Manchester).