Dans l'actualité récente

Real Madrid - Ligue des champions : une bête noire nommée Dortmund

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-07T09:29:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T17:16:05.000Z

Le Real Madrid ne trouve pas la solution face au Borussia Dortmund. Le club Merengue a concédé le match nul à Santiago Bernabeu (2-2) en Ligue des champions contre des Allemands sûrs de leur force.

Le Real Madrid n'arrive décidément pas à prendre le dessus sur Dortmund. Après la défaite en Allemagne (2-1), le club Merengue a cette fois fait match nul (2-2) à domicile. Et c'est un moindre mal...

Dortmund domine
En première période, contre toute attente, le Borussia Dortmund se crée les situations les plus dangereuses. Et c'est même logiquement que les Allemands atteignent la mi-temps avec l'avantage au score. Des buts de Reus (28e) et Gotze (45e) ont concrétisé la domination des joueurs de Juergen Klopp, malgré l'égalisation temporaire de Pepe (34e). A la pause, le Real Madrid a déjà compris que ce match risque d'être encore plus compliqué que prévu.

Mourinho réagit
Mais José Mourinho n'est pas homme à se laisser abattre et tente d'inverser la tendance en remplaçant Modric et Higuain par Essien et Callejon. Tactique payante, puisque même si Dortmund demeure dangereux, le Real Madrid parvient à égaliser sur un coup-franc direct d'Ozil (89e), après que Callejon ait marqué un but refusé dès la 47e minute. Avec ce score de parité, finalement logique sur l'ensemble de la rencontre, le Real s'en sort tout de même plutôt bien.

Attention à l'Ajax
En glanant un petit point sur six lors des deux matches face à Dortmund, le Real Madrid s'est mis dans une position inconfortable dans ce Groupe D particulièrement relevé. Le champion d'Espagne occupe la 2e place, qualificative pour les 8e de finales, mais reste sous la menace de l'Ajax Amsterdam qui est allé décrocher le nul (2-2) à Manchester City. Seuls les Anglais semblent définitivement décrochés, même si une qualification reste envisageable.

Groupe D

Classement Matches Points
1. Borussia Dortmund 4 8
2. Real Madrid 4 7
3. Ajax Amsterdam 4 4
4. Manchester City 4 2


Le Real Madrid se rendra à Manchester City lors de la prochaine journée de Ligue des champions, le 21 novembre.