Real Madrid - Luis Figo : " J'espère que ce sera Iker qui soulèvera la Coupe "

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-17T13:57:00.000Z, mis à jour 2013-05-17T14:06:37.000Z

Sans rentrer dans la polémique, Luis Figo a estimé qu'Iker Casillas devrait soulever la Coupe du Roi, vendredi soir, en cas de victoire du Real Madrid. Car même sans jouer, le gardien reste le capitaine emblématique des Merengue.

Pendant la présentation d'un tournoi de golf organisé dans le but de lever des fonds pour son association, Luis Figo a déclaré qu'il aimerait voir Iker Casillas soulever la Coupe du Roi, vendredi soir, en cas de victoire. Il explique pourquoi.
Un symbole
« Si Madrid gagne, j'espère que ce sera Iker qui soulèvera la Coupe, parce qu'il est le capitaine, avec tout ce que cela représente pour le club. Même s'il ne joue pas, il reste le capitaine de l'équipe. » explique l'ancien joueur du Real (propos repris par le quotidien As), qui a croisé le portier emblématique entre 2000 et 2005. Vendredi soir, Iker Casillas sera une nouvelle fois remplaçant, un choix affirmé de José Mourinho.

Pas de polémique
Pour autant, même si cela en a l'allure, Luis Figo ne souhaite pas relancer de polémique autour des relations compliquées entre le gardien et l'entraîneur. « Tout le monde forge sa propre opinion, c'est toujours très difficile de parler de quelque chose quand on n'est pas directement impliqué. » rappelle le Ballon d'Or 2000. Pour lui, Iker est intouchable. Pas pour Mourinho et il faut respecter les décisions du Portugais.

Son pronostic
Sur la finale en elle-même, qu'il juge « équilibrée », Luis Figo voit bien évidemment le Real Madrid l'emporter. Néanmoins, il a cru bon expliquer qu'une telle rencontre se jouait sur des détails, « La plupart du temps, les finales se décident sur des détails, parce qu'un joueur auquel personne ne pensait peut très bien créer la surprise, c'est difficile à savoir. Je crois que ce sont les joueurs qui décident des matches, parce que les victoires et les défaites concernent un groupe. »

En théorie et en cas de succès, Sergio Ramos devrait s'occuper du trophée.