Real Madrid : Luis Suarez pour remplacer Benzema ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-30T15:03:00.000Z, mis à jour 2013-10-30T15:09:53.000Z

La rumeur d'un départ de Karim Benzema au mercato d'hiver refait surface. Cette fois, la presse britannique envoie le Français à Liverpool, en échange de Luis Suarez. En ce moment, les socios du Real Madrid ne diraient pas non.

Avec toutes les précautions qu'il convient de prendre quant à la fiabilité des informations d'une certaine presse anglaise, la dernière rumeur concernant Karim Benzema ne laisse pas indifférent. Le Daily Star évoque en effet un échange entre le Real Madrid et Liverpool. Acteurs principaux de cette transaction : Karim Benzema et Luis Suarez.

Benzema plus de l'argent
Selon le journal anglais, le Real Madrid serait prêt à proposer à Liverpool quelques 23 millions d'euros plus Karim Benzema contre la venue de Luis Suarez. Reste à savoir si les Reds accepteraient de céder leur international uruguayen, autrement plus efficace que le Français. Depuis le début de saison, Luis Suarez a déjà inscrit 6 buts en seulement 4 matches de Premier League. Karim Benzema a marqué 2 buts en 9 rencontres de Liga.

Suarez intéressé par le Real
La crédibilité d'une telle transaction se nourrit notamment des desideratas de Luis Suarez lui-même. L'été dernier, l'attaquant de Liverpool, suspendu pour les six premiers matches de la saison, n'avait pas caché son intérêt pour le Real Madrid. Mais les Reds n'avaient pas souhaité lâcher leur joueur phare, retenu dans la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or ® 2013. A l'inverse, Karim Benzema serait-il motivé pour rejoindre Liverpool ?

Un transfert dès cet hiver
Le Daily Star croit savoir qu'en cas de transaction, celle-ci pourrait avoir lieu dès le prochain mercato hivernal. Une éventualité parfaitement envisageable au vu du dernier Clasico, où Carlo Ancelotti a préféré aligner Gareth Bale en pointe plutôt que Karim Benzema. Preuve que le coach du Real Madrid ne se sent pas actuellement fourni en avant-centre de classe mondiale. Luis Suarez semble avoir le profil.

Que cette rumeur se confirme ou non, le mercato hivernal pourrait être agité à ce poste côté Real Madrid.