Dans l'actualité récente

Real Madrid - Lyon: Avantage à l'OL ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-16T11:26:00.000Z, mis à jour 2011-03-16T11:39:08.000Z

L'Olympique Lyonnais défie le Real Madrid à Santiago Bernabeu, en 1/8 de finale retour de la Ligue des Champions. A domicile, les Madrilènes ne craignent personne cette saison, mais le Real réussit plutôt bien aux Lyonnais.

Le Real Madrid et l'Olympique Lyonnais s'affrontent ce soir pour une qualification en ¼ de finale de la Ligue des Champions.

Entre le Real Madrid et l'OL, c'est une véritable histoire d'amour ! Les deux clubs se sont affrontés lors de 3 des 6 dernières Ligue des Champions disputées. Ce nouveau match entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid sera le 8è depuis 2005. Et jusqu'ici, cela a plutôt tourné à l'avantage des Rhodaniens : l'OL n'a en effet jamais perdu face au Real Madrid ! L'an dernier, les Lyonnais l'avaient emporté à domicile à l'aller, et avaient obtenu leur qualification en ¼ de finale sur la pelouse du Real Madrid, grâce à un nul 1-1.

Si Lyon n'a jamais perdu face au Real Madrid, il est un fait que les Olympiens doivent cependant avoir à l'esprit : cette saison, les Madrilènes sont invaincus à domicile. Et mieux encore, le Real a enregistré 21 victoires à Santiago Bernabeu en... 21 matchs. Avec d'un côté, Des Lyonnais qui ne perdent pas face au Real et de l'autre, des Madrilènes qui sont intouchables à domicile, la rencontre promet beaucoup.

Et ce match pourrait même se transformer en feu d'artifice. Car de part et d'autres, les attaquants sont en jambes. A Lyon, Lisandro Lopez a signé son retour il y a 10 jours, après un mois d'absence. Et pour fêter l'évènement, l'Argentin a inscrit 4 buts sur ces deux derniers matchs. Du côté des Madrilènes, Karim Benzema est également en très grande forme. L'ancien Lyonnais, meilleur buteur du Real Madrid sur la seule année 2011, a marqué à 6 reprises sur ces 3 derniers matchs. Duel de buteurs ce soir à Santiago Bernabeu ?

Du côté des parieurs, avantage au Real Madrid, au bénéfice du match nul 1-1 obtenu sur la pelouse de Gerland à l'aller. Une qualification lyonnaise permettrait d'empocher 4,60 le montant de la mise de départ. Et une victoire lyonnaise en terre madrilène rapporterait 9 fois la mise !