Real Madrid - Lyon : Puel et Mourinho sont d'accord

Real Madrid - Lyon : Puel et Mourinho sont d'accord
Claude Puel et José Mourinho ont tenu un discours paradoxalement assez proche après le match de Ligue des Champions Real Madrid - Lyon. Les deux techniciens ont pointé a supériorité du Real.

Après une double confrontation se soldant par un nul 1-1 à Gerland et un cinglant 3-0 à Bernabeu, Puel et Mourinho ont conclu la même chose de ce 8e de finale de Ligue des Champions : le Real Madrid est meilleur que Lyon. Tout simplement...

Puel croit que le Real peut gagner la Ligue des Champions
Claude Puel s'est montré bon perdant et pense même que son adversaire des 8e pourrait soulever la Coupe aux grandes oreilles en mai : « Bravo au Real qui a mérité sa victoire et qui peut aller au bout de cette compétition s'il garde sa solidité défensive (...) Nous ne devons pas avoir de regrets par rapport au contenu si ce n'est que nous n'avons pas su rivaliser. »

Mourinho trouve la qualification logique
José Mourinho a rejoint l'entraîneur de Lyon dans son analyse : « Nous passons car nous avons été meilleurs que notre adversaire qui était de bon niveau. Nous avons gagné à la maison. Nous avons mieux joué. Nous n'avons pas énormément souffert (...) Je trouve normal de parvenir en quart de finale. Ne pas y être serait anormal. »

Eviter Chelsea et l'Inter
L'entraîneur du Real Madrid a également donné sa préférence pour la suite de la compétition : « A choisir, je préférerais éviter Chelsea et l'Inter, c'est difficile de jouer face aux gens qu'on connaît. Si ça arrive, on joue, on est pros, mais je préférerais éviter. »

Quant à Claude Puel, il se tourne d'ores et déjà vers la Ligue 1 et la course à la qualification directe pour une nouvelle participation en Ligue des Champions. Retour sur terre.

News associées