Dans l'actualité récente

Real Madrid : Les Madrilènes devront se méfier de Galatasaray

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-15T12:46:00.000Z, mis à jour 2013-03-15T13:07:34.000Z

Tirage plutôt clément pour le Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Méfiance tout de même à cette équipe de Galatasaray menée par Didier Drogba et Wesley Sneijder.

Cette saison le Real Madrid a fait de la Ligue des Champions son principal objectif. Le quart de finale face à Galatasaray semble plutôt abordable. Prudence quand même à cette redoutable équipe turque.

Le Real plutôt épargné
Le Real Madrid s'en sort plutôt bien pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Madrilènes ont en effet évité les grosses écuries que sont le FC Barcelone, le Bayern Munich ou la Juventus de Turin. Avec Galatasaray, les hommes de José Mourinho peuvent s'estimer assez bien lotis. Après le choc face à Manchester United en huitièmes de finale, les Merengues retrouvent un adversaire largement à leur portée.

Galatasaray, un parcours remarquable
Les Turcs se trouvaient d'ailleurs dans le même groupe que les Mancuniens. Avec trois victoires (dont une contre les Red Devils), un nul et deux défaites, Galatasaray est parvenu à se hisser à la deuxième place de sa poule. Tout comme le Real Madrid, les Stambouliotes ont ensuite bataillé par arracher leur qualification en quarts de finale. Après un match nul à domicile (1-1), les Jaunes et Rouges ont réussi à s'imposer (3-2) sur la pelouse de Schalke 04.

Un match retour qui s'annonce électrique
Les Madrilènes devront donc se méfier de cette équipe de Galatasaray renforcée par les arrivées de Didier Drogba et Wesley Sniejder. Le Real Madrid possède en plus le désavantage de se déplacer au match retour. La qualification se jouera peut-être dans une ambiance bouillante à la Turk Telekom Arena. Les Merengues auront donc tout intérêt à se mettre à l'abri dès la première opposition programmée pour le 2 ou 3 avril prochain.

A noter que les deux équipes se sont déjà affrontées à ce stade la compétition en 2001. Galatasaray s'était imposé 3-2 au match aller. Mais victorieux 3-0 au retour, le Real Madrid s'était finalement qualifié pour les demi-finales.