Dans l'actualité récente

Real Madrid : Les Madrilènes écrasent la Real Sociedad

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-05T19:48:00.000Z, mis à jour 2014-04-05T20:28:04.000Z

Le Real Madrid, sans Cristiano Ronaldo, blessé, est allé s'imposer sur le terrain de la Real Sociedad (4-0). Les buteurs madrilènes sont Illarramendi, Bale, Pepé et Morata. Avec cette victoire, le Real reste au contact de l'Atlético et du Barça.

Bien que privé de Cristiano Ronaldo, touché au genou, le Real Madrid s'est imposé 4-0 sur le terrain de la Real Sociedad avec des buts d'Asier Illarramendi, de Gareth Bale, de Pepé et d'Alvaro Morata.

Au classement, rien ne bouge. Le Real occupe toujours la troisième place et compte désormais 76 points. Les Madrilènes ont trois points de retard sur l'Atlético Madrid, le leader, et deux points de retard sur le Barça.


Illarramendi ouvre le score
Le Real Madrid a été bousculé lors de la première demi-heure. La Real Sociedad s'est ainsi montrée dangereuse avec Carlos Vela, dont le tir fut repoussé sur la ligne par Diego Lopez (16e) puis avec Antoine Griezmann (21e). Mais la tête du Français n'était pas cadrée.

Les Madrilènes ont ensuite pris l'ascendant sur la rencontre et juste avant la pause, les hommes d'Ancelotti sont parvenus à ouvrir le score grâce à Asier Illarramandi (45e). Formé à la Real Sociedad, le joueur n'a pas fêté son but devant son ancien public.

Démonstration madrilène après la pause

Au retour des vestiaires, le Real Madrid confirmait son emprise sur le match à l'image de Sergio Ramos dont la tête heurtait la barre transversale (49e). Après l'heure de jeu, c'était au tour de Karim Benzema de voir sa frappe s'échouer sur la transversale (65e).

Deux minutes plus tard, le Real Madrid faisait enfin le break grâce à une superbe frappe lointaine de Gareth Bale. C'est le 13e but de la saison en Liga pour l'international gallois.

En fin de match, le Real Madrid ajoutait deux nouveaux buts grâce à Pepé (85e) et Morata (88e).


Le Real reste au contact
Ce samedi, les trois premiers du championnat se sont tous imposés. Le leader, l'Atlético Madrid a battu Villarreal (1-0) tandis que le FC Barcelone a battu le Betis Séville (3-1). Du coup, au classement, c'est le statu quo. L'Atlético possède 79 points. Le Barça pointe à une longueur (78 points) tandis que le Real Madrid totalise 76 points.
La lutte pour le titre est toujours aussi serrée. La semaine prochaine, le Real Madrid recevra Almeria, l'avant dernier.