Dans l'actualité récente

Real Madrid : Maicon en lice pour le flanc droit

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-12T15:49:00.000Z, mis à jour 2012-06-12T15:56:30.000Z

A la recherche d'un titulaire indiscutable sur le côté droit de sa défense, le Real Madrid pourrait faire de Maicon sa priorité pour le mercato. En fin de cycle à l'Inter Milan, l'ancien monégasque se verrait offrir un défi chez le champion d'Espagne.

Doté d'un effectif redoutable sur le plan offensif, José Mourinho souhaite renforcer sa défense pour assurer la stabilité de son équipe.



L'Inter ouvre les portes


Présent au sein du club milanais depuis 2006, Maicon pourrait dire adieu au championnat italien très prochainement. L'arrivée d'Andrea Stramaccioni, nouvel entraineur de l'Inter, s'accompagne d'une volonté de renouveler l'effectif après une saison 2011-2012 marquée par l'absence de qualification pour une coupe d'Europe. Selon Marca, les dirigeants italiens seraient prêts à ouvrir les discussions avec d'autres clubs pour négocier sa vente.



Mourinho le connait


Sous les ordres du technicien portugais de 2008 à 2010, Maicon est très apprécié par l'entraineur du Real Madrid. Coach affectif envers ses anciens joueurs, José Mourinho avait déjà fait du latéral brésilien une priorité lors de son arrivée à Madrid mais les prétentions salariales du joueur avaient rendu impossible sa signature. Pas rancunier pour cette fois, le Special One serait disposé à l'accueillir l'année prochaine sur le front droit de la défense madrilène où aucun joueur ne s'est imposé depuis le recentrage de Sergio Ramos.



5 millions pour commencer ?


Le quotidien espagnol précise que les négociations entre les deux clubs pourraient débuter prochainement. La politique de rajeunissement de l'effectif italien faciliterait les affaires madrilènes puisqu'une somme de cinq millions d'euros est avancée comme première offre.


A ce prix, le Real Madrid pourrait se trouver de nombreux concurrents européens sur ce dossier.