Dans l'actualité récente

Le Real Madrid et la malédiction de San Siro

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-27T16:41:50.925Z, mis à jour 2016-05-27T16:44:39.915Z

Face à l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid devra composer avec un adversaire supplémentaire : la malédiction à San Siro.

Dans toute son histoire, le Real Madrid ne s’est jamais imposé à San Siro. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. De mauvais augures avant la finale de la Ligue des Champions ?

Malédiction à San Siro

Pour la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid et l’Atlético Madrid s’affronteront loin de l’Espagne, en Italie, à San Siro. La bande à Diego Simeone aura l’occasion de prendre sa revanche après sa finale perdue en 2014, tandis que celle de Zidane peut remporter sa Undecima C1. Mais pour ce faire, Cristiano Ronaldo et consorts devront aller contre le cours de l’histoire.

Et pour cause, le Real Madrid a déjà joué 14 fois au San Siro, pour 10 défaites. En Ligue des Champions, le constat est accablant : huit défaites, trois nuls, six buts inscrits, 21 encaissés. Les trois autres matches ont été joués en Coupe de l’UEFA et en Coupe des Coupes avec là encore deux défaites et un nul. A chaque fois, les adversaires étaient l’Inter Milan et l’AC Milan. En 1989, le Real Madrid de Leo Beenhakker avait pris l’eau 5-0 face à l’AC Milan de Sacchi.

Cristiano Ronaldo en manque de réussite

Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo, n’a jamais réussi à marquer au San Siro. Il y a joué à trois reprises, deux fois avec Manchester United et une avec le Real Madrid. Son bilan : trois défaites, aucun but marqué.

Le Real Madrid pourra toujours se rassurer en se disant qu’il n’avait jamais gagné à Lisbonne avant de dominer l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions 2014.