Real Madrid: Marca annonce le départ d’Enzo Zidane

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema, Enzo Zidane et Raphaël Varane (Real Madrid)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-26T09:25:26.853Z, mis à jour 2017-06-26T09:26:27.670Z

Le fils aîné de Zinédine Zidane s’apprêterait à quitter le Real Madrid selon les informations de Marca. Le jeune milieu de terrain rejoindrait sous forme de prêt une autre formation de Liga.

Cette saison, Enzo Zidane a connu les joies du monde professionnel sous les ordres de son père. Habitué à jouer avec la Castilla du Real, le milieu de terrain de 22 ans pourrait gagner encore plus de temps de jeu si l’on en croit le journal Marca qui annonce son prêt pour la formation de Deportivo Alavés.


L’exemple de Théo Hernandez et Marcos Llorente

Enzo Zidane connaît une doublé difficulté dans sa jeune carrière de footballeur, celle d’être le fils d’une légende du monde du ballon rond, et celle de trouver sa place au Real Madrid à seulement 22 ans. Bloqué par Modric, Kroos, Isco, Asensio et Kovacic, Enzo Zidane pourrait obtenir du temps de jeu ailleurs qu’à la Casa Blanca. Selon Marca, le jeune joueur pourrait être prêté à Alavés la saison prochaine afin de gagner en expérience

Il suivrait les exemples de Théo Hernandez, qui appartenait à l’Atletico Madrid et qui a explosé avec Alavés cette saison, au point d’être recruté par le Real. Mais surtout c’est le cas de Marcos Llorente qui inspirerait Enzo Zidane. Ils sont tous deux amis depuis qu’ils ont joué ensemble avec la Castilla du Real, et le milieu défensif espagnol aurait convaincu Enzo de rejoindre le Deportivo Alaves qui a fini 9ème de Liga.


Quel avenir pour lui ?

Si ses performances en équipe jeune n’ont jamais déçu, il lui faut à présent confirmer au niveau professionnel, ce qui n’est jamais évident. Surtout avec le Real Madrid où les talents prometteurs n’ont pas toujours leur place. Mais cela est en train de changer sous la direction de Zidane qui laisse la place aux jeunes comme Asensio (21 ans), ou Kovacic (23 ans). En partant à Alavés, Enzo Zidane souffrirait moins de la comparaison avec son père, et volerait enfin de ses propres ailes. Surtout, il pourrait démontrer son potentiel et voir s’il peut viser une carrière au très haut niveau dans un club de milieu de tableau. Ses premiers pas avec le Real avaient en tout cas été très concluants, puisque sa première apparition en tant que professionnel il avait inscrit son premier but !


Enzo Zidane milieu de terrain du Real Madrid