Dans l'actualité récente

Real Madrid : Marcelo régale Bernabeu

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-19T13:38:07.887Z, mis à jour 2015-08-19T14:00:20.361Z

Si le Real Madrid a remporté son premier "trophée" de la saison, il le doit à Marcelo, auteur d’un festival dans la défense du Galatasaray pour inscrire le but de la victoire (2-1).

Le Real Madrid s'est contenté d'un court succès (2-1) mardi contre Galatasaray lors du Trophée Bernabeu, une rencontre de gala de pré-saison qui a marqué les grands débuts à domicile de l'entraîneur Rafael Benitez. Marcelo s'est illustré pour offrir la victoire aux siens.

VIDEO : LE SLALOM DE MARCELO


Première pour Benitez à Bernabeu

Chaque année, le Real Madrid a l'habitude de peaufiner sa préparation au cours d'un match amical organisé à domicile : le Trophée Bernabeu. Cette saison, il a notamment permis au nouvel entraîneur de la Maison Blanche, l'Espagnol Rafael Benitez, de découvrir son nouveau jardin et le public madrilène.

Marcelo s'amuse

Opposé au club turc de Galatasaray, il a surtout été l'occasion pour les joueurs de se dégourdir les jambes et de faire preuve de leur talent. Le latéral brésilien Marcelo en tête. En fin de rencontre, l'international auriverde s'est offert un slalom superbe en plein cœur de la défense du dernier vainqueur du championnat turc. Tout en décontraction, il s'est facilement frayé un chemin entre les défenseurs pour aller conclure du gauche.


Dernier test avant la Liga

A l'approche du début du Championnat d'Espagne, le Real n'a semble-t-il pas encore réglé ses problèmes d'efficacité offensive. Y compris avec le retour dans le onze titulaire de Cristiano Ronaldo, qui a beaucoup gâché et expédié dans les nuages une reprise seul au point de penalty (45e). Après l'ouverture du score madrilène sur une tête du défenseur Nacho sur corner (17e), les Turcs ont égalisé grâce à une frappe croisée de Wesley Sneijder, ancien joueur de la "Maison blanche" (53e).

Le Real Madrid rentrera dans le vif du sujet ce dimanche avec l'ouverture de la Liga. Les Merengue se déplaceront pour l'occasion à Gijon.