Real Madrid : Marco Asensio ému aux larmes lors de sa présentation

Voir le site Téléfoot

Marco Asensio   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-16T13:00:29.088Z, mis à jour 2016-08-16T13:04:41.674Z

Recruté par le Real Madrid en 2014 puis prêté dans la foulée à Majorque puis à l’Espanyol Barcelone, Marco Asensio a officiellement été présenté à la presse ce mardi à la Maison Blanche. Emu, le joueur n’a pu retenir ses larmes quand il a évoqué sa mère, décédée d’un cancer.

Il est probablement le joueur espagnol le plus talentueux de sa génération. A 20 ans, Marco Asensio n’en finit plus d’impressionner. Après s’être aguerri à Majorque puis à l’Espanyol Barcelone, le milieu de terrain offensif est finalement retourné au Real Madrid. Encensé par Zinédine Zidane, le jeune espoir a débuté la finale de la Supercoupe d’Europe face au FC Séville et a inscrit un but d’anthologie. Une semaine de rêve pour ce prodige, qui a vécu un cauchemar en 2011…

« Je vais travailler dur pour honorer ce maillot »

Présenté à la presse ce mardi, Marco Asensio a confié sa joie de jouer pour le Real Madrid : « C’est un jour rempli d’émotions pour moi et un privilège d’être ici. J’en rêvais depuis tout petit. Je voulais remercier le club et le président pour la confiance qu’ils m’accordent depuis le premier jour. Je vais travailler dur pour honorer ce maillot. » Le joueur a ensuite tenu à remercier sa famille, mais n’a pu retenir ses larmes au moment d’évoquer sa maman, décédée en 2011 d’un cancer : « Je voulais également remercier mon père, mon frère et ma mère… » Sous une salve d’applaudissements, le prodige de 20 ans a été soutenu par Florentino Pérez, lui aussi pris par l’émotion.

« Tu joueras au Real Madrid »

Florentino Pérez a également profité de cette conférence de presse pour présenter Marco Asensio et a délivré une anecdote aux allures de prémonition. « Tes parents, il y a 12 ans, m’ont dit à Majorque que tu jouerais au Real Madrid. Tu avais huit ans et tu as maintenant gagné le droit de jouer ici. Avec l’équipe, tu as réussi à remporter la Supercoupe et marqué en superbe but, pour lequel tu es devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Real Madrid en compétition européenne. Le public sera exigent avec toi mais maintenant tu es chez toi ici et nous espérons que tu profiteras de tous les moments passés avec ce maillot », a confié le président du Real Madrid.

Au Real Madrid, Marco Asensio jouera avec le maillot floqué du numéro 20.