Real Madrid : match reporté pour cause de " sabotage "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-24T12:21:00.000Z, mis à jour 2012-09-24T12:23:16.000Z

Le Real Madrid devait se déplacer, dimanche soir, sur la pelouse du Rayo Vallecano. Une panne d'éclairage due à un " sabotage " en a décidé autrement. La partie est reportée à ce lundi, 19h45.

Coup de théâtre dimanche en Espagne. Le derby entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano n'a pas pu se disputer. La faute aux projecteurs du stade Vallecas, endommagés par un acte de vandalisme.

Supporters en colère ?
Au micro de Canal + Espagne, Raul Martin Presa, président du Rayo, s'est exprimé sur cet incident. « Des vandales ont coupé les câbles des projecteurs » a-t'il expliqué, sans trouver cependant d'explications. Dans la semaine, le club avait pris la décision de faire payer l'entrée aux abonnés pour assister au derby face au Real Madrid. Une résolution qui a provoqué le mécontentement d'une partie des supporters. Mais le président du Rayo se refuse à faire un quelconque rapprochement : "Nous ne savons rien pour l'instant. C'est à la police d'enquêter".

Discussion autour du report
Toujours est-il que les deux clubs ont dû trouver un terrain d'entente quant au report du match. Loin d'être une mince affaire. Le Real Madrid, par l'intermédiaire de José Mourinho, souhaitait en effet programmer le match à 17h, ce lundi, pour bénéficier de la lumière du jour. Mais Paco Jemez, entraîneur du Rayo, s'y est opposé afin qu'un maximum de supporters puissent venir encourager l'équipe. Finalement, les deux parties se sont accordées sur l'heure : ce sera donc ce lundi soir à 19h45.

Le Real à 11 points du Barça
Le Real Madrid tient là l'occasion de réduire son retard sur le FC Barcelone. Les Madrilènes pointent, pour l'instant, à une triste 16e place de la Liga. En 4 journées, le Barça a déjà pris une longueur d'avance sur son rival, avec un avantage de +11 points. Avec deux défaites au compteur, les hommes de José Mourinho doivent impérativement se reprendre.

Enfin le sursaut des Merengues ? Début de réponse ce soir face au Rayo Vallecano, à 19h45.