Real Madrid : les maux cachés de Gareth Bale

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-13T13:15:00.000Z, mis à jour 2013-10-14T09:28:39.000Z

Selon Marca, Gareth Bale souffrirait d'une hernie discale, détectée lors de sa présentation au Real. Une hernie qui serait à la source de ses pépins physiques depuis son arrivée en Espagne.

L'homme qui vaut 100 millions d'euros souffrirait d'une hernie discale selon le quotidien espagnole Marca. Un souci physique qui aurait été détecté lors de sa visite médicale.


Une hernie détecté lors de la visite médicale

Toujours enclin à soulever la polémique, même quand elle n'a pas lieu d'être, les quotidiens espagnoles, et en l'occurence Marca, ont sorti une information qui a fait du bruit hier en Espagne. Le quotidien sportif espagnol affirme en effet que Gareth Bale, transféré cet été de Tottenham pour 100 millions d'euros, souffre d'un problème au dos. Plus précisément d'une hernie discale. Les médecins du club auraient détecté cette pathologie le jour-même de sa présentation officielle, lors de sa visite médicale. Même s'il ne ressent pas de douleur et peut officiellement jouer sans problème, la probabilité que le Gallois passe prochainement sur le billard est réelle. Le journal espagnol ajoute que l'ailier gauche souffre également d'une protusion sur deux autres vertèbres.


Une possible opération

Les Madrilènes connaissent bien cette blessure. Lors de la saison 2010-2011, l'ancien attaquant du Real Madrid, aujourd'hui à Naples, Gonzalo Higuain, avait eu le même problème ce qui l'avait éloigné des pelouses durant quatre mois. S'il venait à se faire opérer, Bale manquerait au moins douze rencontres de championnat, dont le Clasico à Barcelone le 27 octobre, mais aussi toute la fin de la phase de poule de la Ligue des champions. Acheté 100 millions d'euros, l'absence potentielle du milieu gallois serait un coup rude pour la "Maison blanche".


Un communiqué qui laisse dubitatif

Face à la polémique naissante, le club merengue n'a pas tardé à réagir via un communiqué diffusé hier début d'après-midi. Le Real Madrid y dément "une information carrément fausse", qu'il s'agisse de l'hernie discale comme de la protusion. Le club précise l'avoir spécifié à Marca et s'étonne que la version du staff médical n'ait pas été reprise dans ses colonnes. Le Real Madrid reconnaît toutefois que Bale présente "une petite protusion discale chronique qui est fréquente chez les footballeurs et ne les empêche en aucun cas de continuer à pratiquer leur activité professionnelle."


Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Gareth Bale n'a joué que trois rencontres pour un but marqué lors de sa première titularisation à Villareal.