Real Madrid : Et si les Merengue étaient meilleurs sans Gareth Bale ?

Real Madrid : Et si les Merengue étaient meilleurs sans Gareth Bale ?
Mercredi soir, Gareth Bale ne disputera pas le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid, blessé. Et si c'était finalement une bonne nouvelle pour la bande à Cristiano Ronaldo ?
Arrivé au Real Madrid en 2013 pour 100 millions d'euros, Gareth Bale a rapidement fait l'unanimité sur le front de l'attaque. Il a offert aux supporteurs des buts très importants, notamment en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, et en finale de la Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid. Cette saison, malgré des statistiques assez reluisantes - 13 buts en 28 matches de Liga - il est régulièrement la cible des supporteurs, qui lui reprochent son manque d'implication. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ne devrait pas être préjudiciable face à l'Atlético Madrid mercredi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Sans le Gallois, la Maison Blanche s'en tire plutôt bien.

Sans Bale, Madrid a gagné tous ses matches
Samedi soir, le Real Madrid a facilement disposé de Malaga, 3-1. Lors de la rencontre, Gareth Bale s'est blessé, et loupera la rencontre cruciale face à l'Atlético mercredi. Son absence pourrait être une bonne nouvelle pour les Merengue. Comme l'explique AS, le Real Madrid a remporté tous ses matches cette saison sans le Gallois, en inscrivant au minimum trois buts.

Bale a ainsi loupé sept matches cette saison, avec notamment une lésion musculaire en octobre. Sans lui, le Real Madrid a dominé Levante 5-1, le Barça 3-1 et Grenade 4-0. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont même offert un succès de prestige 3-0 à Liverpool sans Bale. Même son de cloche en Coupe du Roi, avec un succès 4-1 contre la modeste équipe de Cornella. Toujours sans lui, le Real a gagné 5-0 le match retour, avant de triompher 3-0 face à Eibar.

Critiqué et insulté par les socios, Gareth Bale aurait décidé de rester au Real Madrid la saison prochaine, malgré les convoitises de Manchester United et Chelsea.

News associées