Real Madrid : les Merengue prêts pour le Clasico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-01T14:51:00.000Z, mis à jour 2012-10-01T14:54:45.000Z

Le Real Madrid a préparé de la meilleure des façons le Clasico à venir dimanche prochain en disposant facilement de La Corogne. Les Merengue se rassurent enfin et espèrent encore revenir sur le Barça.

En s'imposant largement 5-1 face au Deportivo La Corogne, le Real Madrid est revenu à 8 points du Barça. Une semaine avant le Clasico, ce résultat était indispensable pour conserver l'espoir.

Ronaldo est de retour
Auteur d'un triplé contre La Corogne (dont deux penaltys), Cristiano Ronaldo semble revenir peu à peu à son meilleur niveau. Une renaissance qui survient au bon moment pour le Real Madrid, qui ira défier Barcelone au Camp Nou dimanche prochain. Et sans sa star portugaise en pleine possession de ses moyens, les Merengue peuvent difficilement espérer obtenir un résultat en Catalogne.

Kaka à la relance
A la mi-temps du match face au Deportivo, Ricardo Kaka est entré à la place de Mesut Ozil. Un remplacement qui confirme la réapparition du Brésilien dans le groupe madrilène. Alors que José Mourinho ne paraissait plus compter sur lui, Kaka effectue un retour en force étonnant. L'ancien Ballon d'Or ® pourrait finalement jouer un rôle important durant cette première partie de saison au Real Madrid.

Et si c'était possible ?
Le Real Madrid se présentera au Camp Nou avec 8 points de retard sur le FC Barcelone. Un écart qui pourrait donc être réduit à 5 points en cas d'exploit madrilène chez le rival ancestral. La dernière confrontation entre les deux équipes (victoire du Real en Supercoupe d'Espagne) démontre que les Merengue sont capables de battre le Barça. Le titre n'est peut-être pas définitivement joué. Même si Barcelone a frappé un gros coup en renversant la vapeur à Séville (mené 2-0, vainqueur 2-3).

Le coup d'envoi du match FC Barcelone - Real Madrid aura lieu dimanche 7 octobre à 19h50, au Camp Nou (Barcelone).