Real Madrid : Les Merengues ont déroulé face à Levante

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-06T18:04:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T19:15:50.000Z

Après avoir été mené au score, le Real Madrid a déroulé, infligeant ainsi une lourde défaite (5-1) à Levante. De quoi préparer au mieux le quart de finale retour de Ligue des Champions face à Galatasaray.

Le Real Madrid est insatiable. Les Merengues invaincus depuis le 2 février dernier viennent d'inscrire huit buts en deux matches. Qui pourra arrêter les Madrilènes ?

Effectif remanié

Après la victoire (3-0) en quart de finale de la Ligue des Champions contre Galatasaray, José Mourinho a fait tourner son effectif pour la réception de Levante. Alors que Cristiano Ronaldo, Mesut Ozil et Angel Di Maria sont remplaçants, Gonzalo Higuain et Karim Benzema sont associés sur le front de l'attaque du Real Madrid. Ricardo Kaka est quant à lui titularisé pour la huitième fois cette saison en Liga.

Une avalanche de buts

Et les choses ont plutôt mal débuté pour les Madrilènes. Le Real Madrid se fait en effet surprendre à la demi-heure de jeu par Michel. Mais la réaction ne se fait pas attendre. Cinq minutes plus tard, Gonzalo Higuain égalise d'une superbe reprise de volée. Dans la foulée, les hommes de José Mourinho obtiennent un penalty que convertit le Brésilien Kaka. Entré en jeu à la mi-temps, Cristiano Ronaldo inscrit (84e) quant à lui sa vingt-neuvième réalisation de la saison en championnat. A quelques minutes de la fin de la rencontre, Ozil y va lui de son doublé et clôt la marque.

Le Real Madrid en pleine bourre

Grâce à ce large succès, le Real Madrid poursuit sa belle série de douze matches d'invincibilité (dix victoires et deux nuls) toutes compétitions confondues. Côté classement, peu de chargement. Les Merengues comptent toujours dix points de retard sur le FC Barcelone qui reçoit Majorque ce samedi à 22h. Mais le principal est ailleurs. Cristiano Ronaldo et les siens confirment leur forme actuelle. De bon augure pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Galatasaray.

Prochain match du Real Madrid en championnat dimanche prochain (21h) face à l'Athletic Bilbao.