Real Madrid : Mission accomplie à Nicosie

L'Apoel Nicosie aura du mal à rééditer son exploit du tour précédent avec l'élimination de l'Olympique Lyonnais.
Benzema délivre les siens
La Maison Blanche a-t-elle vacillé durant le match ? Les 77% de possession, record de la compétition cette saison, semblent indiquer que non. Imprécis lors des trois quarts du match, le Real Madrid a profité des rentrées combinées de Kaka et Marcelo pour déverrouiller la tenaille chypriote. Le duo brésilien est à l'origine de l'ouverture du score de Karim Benzema (74e), auteur d'un doublé en fin de match. Entre temps, Kaka (82e) avait réduit les espérances des supporters de l'Apoel.
200 victoires en C1
Si les deux réalisations de l'avant centre tricolore lui permettent de devenir le meilleur buteur madrilène de la C1 cette saison avec 7 buts et 5 passes décisives, cette victoire est également symbolique pour les Espagnoles. Elle permet au club de franchir la barre des deux cents victoires dans la compétition. C'est le premier club à atteindre ce chiffre. En 343 rencontres a perdu 84 matches et fait 59 matches nuls.
Qualification dans la poche ?
Le Real Madrid savait que le tirage au sort avait été clément pour ces quarts de finale. Encore fallait-il faire le travail. En gagnant largement mardi soir, les Espagnols ont désormais 99% de chances de se qualifier pour le prochain tour selon les statistiques européennes depuis 1970. Même Jovanovic, entraineur de l'Apoel, n'envisageait pas de miracle en conférence de presse « le Real va se qualifier en demies. C'est sûr ».
Le quart de finale retour est prévu mercredi 4 avril au stade Santiago Bernabeu.