Dans l'actualité récente

Real Madrid : Modric tout près d'un transfert

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-07-06T13:05:00.000Z, mis à jour 2012-07-06T13:08:22.000Z

Selon un média croate, le recrutement de Luka Modric à Madrid serait en passe d'être officialisé. Si le joueur s'est mis d'accord avec les madrilènes, il ne manquerait plus que quelques détails à gérer entre les deux équipes.

Homme de base de l'effectif de Tottenham, Luka Modric était très suivi sur le marché des transferts avec les intérêts de Manchester United, Chelsea et du PSG.



Confirmation de ses proches


La presse croate s'est fait l'écho d'une finalisation proche pour la venue de Luka Modric au Real Madrid. Interrogé par le site 24sata.hr et repris par AS, un proche du joueur a confirmé l'information « tout s'est passé de manière satisfaisante. Luka et le Real se sont entendus sur tous les points. Un peu de difficulté est apparu avec le comportement de Tottenham mais cela va se solutionner »



35 millions d'euros ?


Les dernières informations autour des négociations annoncent une indemnité de transfert de 35 millions d'euros sans contrepartie en termes de joueurs. Daniel Levy, président de Tottenham, avait pourtant annoncé qu'il attendait près de 15 millions d'euros supplémentaires ainsi que le milieu turc Sahin.



Problème de surenchère


Tant que l'officialisation du transfert de Modric n'est pas effectuée, le Real Madrid n'est pas à l'abri d'une surenchère provenant d'un autre club européen. L'apparition du PSG sur ce dossier et de ses capacités financières importantes pourraient modifier la donne même si le Croate semble bien décidé à rejoindre l'effectif de José Mourinho.


Tottenham a déjà recrute l'Islandais de 21 ans Gylfi Sigurdsson pour compenser le départ.