Real Madrid : Mourinho absent mais confiant

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-10T15:47:00.000Z, mis à jour 2012-04-10T15:55:57.000Z

A la veille d'un déplacement périlleux à l'Atletico Madrid, les merengues ne souhaitent pas céder à la panique. Absent en conférence de presse, José Mourinho peut profiter de son bilan positif lors des derbys madrilènes pour conserver l'optimisme dans la lutte pour le titre.

Le match nul à domicile contre Valence (0-0) le week end dernier ramène le FC Barcelone à quatre points du Real Madrid.




Coutumier du fait, José Mourinho a laissé à son adjoint le soin de se présenter devant la presse. Le retour du Barça, qui a repris 6 points en cinq matches, entraine une pression autour de l'effectif madrilène. Aitor Karanka a pourtant refusé de parler de crainte « Lorsque je vois s'entrainer l'équipe, je ne vois pas d'inquiétude. Nous sommes assez tranquilles » assure l'ancien défenseur de la Maison Blanche.




Malgré ces paroles d'apaisement, nul doute que le club de la capitale jettera un œil ce mardi soir sur le match avancé FC Barcelone - Getafe. En cas de succès des hommes de Pep Guardiola, le champion d'Espagne en titre ne serait plus qu'à un point du Real. Et dire que les madrilènes comptaient jusqu'à dix longueurs d'avance au soir de la 23eme journée.




Dans l'obligation de gagner au stade Vicente Calderon pour conserver un joker jusqu'à la fin de la saison, le Real Madrid peut compter sur les statistiques favorables de son entraineur face à l'Atletico. Depuis son arrivée à l'été 2009, José Mourinho a remporté ses cinq confrontations contre les Colchoneros avec un total de 12 buts marqués pour seulement 3 encaissés. Toujours bon pour le moral dans ces moments délicats.


A dix jours d'un Clasico au Nou Camp, ce derby sera un véritable test pour le leader de la Liga.