Dans l'actualité récente

Real Madrid : Mourinho affuté pour le Clasico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-17T14:09:00.000Z, mis à jour 2012-01-17T14:10:02.000Z

A la veille d'affronter le FC Barcelone en quart de finale aller de la Coupe du Roi, l'entraineur du Real Madrid s'est présenté devant la presse. Combatif sans tomber dans un trop plein d'optimisme, le Portugais n'a éludé aucun sujet.

Il avait fait faux bond en décembre dernier lors du premier Clasico, laissant à son adjoint Karanka le soin de parler aux journalistes. Cette fois, José Mourinho a pris ses responsabilités.




Les réflexions autour de la tactique du Real Madrid ont agité la presse espagnole depuis le début de saison. L'entraineur portugais n'a pas souhaité dévoiler ses plans : « Je ne vais pas vous donner mon équipe de départ car je ne l'a connais pas encore ». Avec ironie, l'ancien coach de Chelsea a critiqué les expertises des journalistes concernant la polyvalence de ses joueurs : « Si je fais jouer Benzema, vous me critiquerez car Higuain sera sur le banc malgré son but à Majorque. Le mieux serait d'aller au ciné mercredi et nous verrons ensuite le résultat pour en débattre »




Conscient de ne pas connaitre la méthode miracle pour battre le Barça, José Mourinho cherche uniquement la qualification dans ces matches éliminatoires. Le championnat reste la priorité de la Maison Blanche mais l'entraineur reconnait le caractère symbolique de la rencontre « L'équipe éliminée aura un avantage en Liga avec deux matches en moins à disputer en février. Mais ne soyons pas hypocrites : les deux équipes veulent gagner ».




José Mourinho a profité une nouvelle fois de cette occasion médiatique pour réaffirmer son soutien envers son compatriote. Il a même assuré qu'il se « battrait » si les journalistes continuaient à la critiquer.


La compétition pour la communication de ce Clasico est bien avancée, place au jeu désormais.