Real Madrid: Mourinho assume sa " responsabilité "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-19T14:09:00.000Z, mis à jour 2012-01-19T14:16:17.000Z

L'entraîneur portugais est revenu sur la défaite de son équipe en quart de finale aller de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Le coach du Real reconnait sa part de responsabilité dans la prestation de son équipe et aborde l'agressivité de Pepe.

Les conférences de presse d'après Clasico de José Mourinho à Santiago Bernabeu sont toujours délicates. Le Portugais n'a pour l'instant jamais remporté de succès à domicile.



Cette nouvelle défaite du Real Madrid face à son rival catalan est un coup dur psychologique pour les joueurs de Mourinho. La première place en championnat ne permet pas de compenser la déception qui s'accumule. Le Portugais a pris ses responsabilités devant les journalistes « la victoire a beaucoup de parents. La défaite n'en a qu'un. Quand mon équipe perd, la responsabilité est mienne ».




La grogne était importante à la sortie du Stade Santiago Bernabeu. Le site espagnol Marca note même des appels de spectateurs à la démission de Mourinho, accusé de « trahir l'esprit du Real ». La composition de départ est au centre des critiques. Le technicien a refusé pour sa part de pointer du doigt spécifiquement Altintop ou Carvalho.




L'agressivité des joueurs du Real Madrid en seconde période est symbolisée par l'action de Pepe sur Messi. A la 68eme minute, le milieu portugais marche sur la main de l'Argentin sans recevoir de sanction de l'arbitre. Sur ce fait de jeu, Mourinho se place dans une posture de réserve « Je n'ai pas vu son geste. S'il est intentionnel, il est condamnable ». La Fédération espagnole pourrait rejoindre l'entraineur sur ce point.


José Mourinho dispose d'une nouvelle chance dès mercredi prochain au Camp Nou pour le match retour afin d'accrocher sa première victoire contre Pep Guardiola dans le temps réglementaire.