Dans l'actualité récente

Real Madrid - Mourinho : "Benzema est le joueur qui a le plus progressé"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-21T10:11:00.000Z, mis à jour 2012-02-21T10:14:11.000Z

Devenu un pion essentiel dans le dispositif de José Mourinho, Karim Benzema est pour l'entraîneur du Real Madrid le joueur qui a le plus progressé depuis la saison dernière.

Karim Benzema a marqué lors du dernier match de Liga un doublé qui porte son total à 13 buts en championnat cette saison. Mais au-delà des statistiques, le Français apporte beaucoup au Real Madrid dans le jeu. Et José Mourinho lui fait entière confiance.


Lundi en conférence de presse, José Mourinho est revenu plus en détails sur la saison de Karim Benzema et son importance dans l'effectif du Real Madrid : « On voit tous que c'est le joueur qui a le plus progressé depuis la saison dernière. Il marque des buts comme doit le faire un attaquant, il apporte autre chose en attaque et participe également aux phases défensives. »


Comme le précise José Mourinho, la plus grande efficacité de Karim Benzema devant le but est bien évidemment appréciée. Mais ce qui fait peut-être la différence avec un Gonzalo Higuain, qui affiche un meilleur ratio buts/minutes jouées (le Franco-argentin est même devant Messi et Crisitano Ronaldo sur ce plan), c'est la participation de l'ancien lyonnais dans le jeu, aussi bien offensif que défensif du Real Madrid.



Malgré toutes ces louanges, José Mourinho tente de calmer le jeu quand une question lui est posée sur la possibilité pour Karim Benzema de gagner un jour le Ballon d'Or® : « Il joue très bien pour l'équipe et c'est ce qui est important. (...) Il fait partie des plus grands mais je ne veux pas parler de Ballon d'Or®. »

Si Karim Benzema continue sur cette lancée avec le Real Madrid, notamment mardi soir en Ligue des Champions face au CSKA Moscou, il postulera naturellement aux récompenses les plus prestigieuses.