Real Madrid: Mourinho calme les rumeurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-24T18:42:00.000Z, mis à jour 2012-01-24T18:42:00.000Z

L'entraineur madrilène s'est présenté devant la presse à la veille du quart de finale retour de la Coupe du Roi au Nou Camp. Malgré l'actualité liée aux tensions dans la vestiaire, le Portugais souhaite se concentrer sur le match et croit encore aux chances de son équipe.

Hué dimanche par le public de Bernabeu, José Mourinho est apparu concentré sur le match retour contre le FC Barcelone.




A la suite des fuites sur l'altercation entre le coach et Sergio Ramos, plusieurs rumeurs de départs en juin ont circulé dans la presse espagnole. Mourinho s'est uniquement fendu d'un « l'ai-je dit ? Demande à ton collègue. » Sans revenir sur les faits, le Portugais a réaffirmé qu'il vivait « un bon moment » actuellement dans la capitale espagnole.




En perdant à domicile le match aller de ce quart de finale, le Real Madrid n'arrive pas en position optimale pour franchir l'obstacle catalan. Mourinho en a conscience même s'il reste convaincu du potentiel de son groupe «mon équipe peut aller en demi-finale mais nous savons bien contre qui nous allons jouer ». Madrid devra marquer au moins deux buts à Barcelone, soit le total des buts concédés par les hommes de Guardiola depuis le début de saison au Nou Camp.




Auteur d'une agression non sanctionnée sur Messi, Pepe a été dans le viseur de la presse européenne et des joueurs adverses depuis mercredi. L'ombre d'une suspension interne avait été annoncée du côté de la Maison Blanche mais José Mourinho souhaite pouvoir compter sur son milieu portugais. « Il y a un doute avec des problèmes physique. Mais si Pepe est en forme, il jouera ».


Cette volonté affichée du technicien madrilène ne manquera pas d'alimenter les discussions d'avant Clasico.